Je suis à la recherche d’infos ou de retours d’expériences de ceux ayant déjà essayé le sandre à la mouche, tant au niveau de la technique que des types de streamers utilisés.
En effet, cet hiver j’ai vraiment envie d’essayer ce poisson en float / Bateau, poisson que je n’ai jamais pêcher à la mouche.
A première vue, je suis partie dans l’optique de le pêcher en 9’ #8 avec des soies plongeant très rapidement, entre S5 et S9 pour descendre au fond rapidement et animer lentement proche du fond des streamers (plutôt en lapin pour la mobilité) mais je ne suis pas du tout sûr de mon coup. C’est pour cela que je lance ce sujet.
Bonsoir
Pour avoir pris et faire prendre des sandres sur le canal de Nantes à Brest , je ne peux pas dire que soit aussi facile que cela.
Personnel je considère comme des prises accidentelles.
Le fait d’utiliser une plongeante type 5 ou 9 deviens très rapidement de la torture.
A ce rythme là je préfère le casting
Cela est que mon opinion
Bonjour
J’ai essayé le sandres aux fouet en rivière gravière lac canal j’ai eux quelques résultats avec une soie plongeante et un streamers style bobi ou alors soie intermédiaire streamers légèrement plombé à laisser descendre lentement avec petite animation sur le fond
hello
habitant tout pret d’un canal (ille et rance) je pensse pouvoir dire comme jpc56 (salut jp au passage) que ce sont des prises occasionnelles , vu le caractere ombrageux ce poisson a la mouche c’est un vrai challenge.
pour moi j’y ai renoncé il y a bien longtemps, et moi aussi je prefere le casting de loin.
en tous cas si tu te lance, le lapin blanc et le jaune semble de bons choix.
bonne chance .
Norman
Je pensse que dans le domaine des carnassiers a la mouche les bobbies sont vraiment pas assez utilisez,en adaptant la taille ,y a des choses a creusez je pensse.