Bonjour, hier sur la Bruche(médiane, pas loin de l’aval 1ére Cat.) où je n’étais pas retourné depuis plusieurs années car je n’y prenais plus du tout-plus aucun gobages !
3 truites de 20-25 cm et…Infestées de petites sangsues(3 à 5mm) et au moins 5 ou 6, et plus !
Je les ai enlevées sur la 1ère , les moins nombreuses .
Je ne savais pas si c’est une bonne chose ou pas, je me suis abstenu sur les suivantes.
Quelqu’un a t’il une interprétation fiable sur ce phénomène ? Fred, John ou autres ?
Merci pour les avis sur la question .Je n’ai pas de photo, pas APN sur moi, j’essaierai si j’y retourne.
ERIC .
Aurais tu des photo des sangsues ?
A+
J
Hélas non comme dit dans post, mais peut-essairais-je, demain ?!
Merci pour ta réponse .
Celle de ce fil pourrait peut-être te donner une indication si ce sont bien les mêmes observées par Éric.
merci Sussu :
Ce n’était visiblement pas de la remise/et trois de suite à + 500m d’intervalle.
Et sangsues très disséminées sur le corps(bcp nageoires)contrairement aux tiennestrès concentrées sur une zone
Tous les ans en début de saison, je constate le même phénomène sur des truites, petites sangsues dissipées sur le corps des poissons
Je pense que c’est du fait que les poissons sont caler sur le fond au début de saison