Sauterelle noyée

Bonjour,

Je cherche un fiche de montage pour monter une sauterelle, mais noyée, on en trouve a facilement des flottantes mais qui pêchent sous l’eau je trouve pas…
Auriez vous des montages connus ou des idées?
merci

Salut, déjà en changeant les matériaux, tu peux transformer n’importe quelle mouche flottante en mouche coulante.

Ensuite il faut te demander pourquoi c’est faire. Pêcher en noyée aval (mais je ne connais pas une sauterelle capable de nager sous l’eau donc ça risque de ne pas faire très naturel), pêcher en nymphe légère en dérive inerte ou pêcher en nymphe lourde ?

Là, en appliquant les règles standards du montage de ces familles, tu vas pouvoir obtenir l’effet escompté.

Bon courage. C’est un beau challenge.

Fred

1 « J'aime »

En fait, c’est pour une tentative de peche tandem (seche+sauterelle noyée). Quand j’etait petit j’ai appris la peche a la sauterelle et je me pose la question de savoir si cela peut etre efficace en version mouche

À ce moment là, tu prends un modèle flottant qui te plaît et /ou qui est éprouvé, tu vires les matériaux très flottants style poils de cervidés ou foam et tu les remplaces par des matériaux qui pompe l’eau style laine, coton ou plume dense. Et tu plombes en sous corps avec des tours de fils de plomb en fonction de la profondeur ou tu veux pêcher.

Tu aurais aussi intérêt à mon avis à prendre un modèle imitatif qui ressemble vraiment à une sauterelle. En sèche, c’est moins important vu qu’on travaille sur des signaux par rapport à la surface de l’eau. Mais sous l’eau tout se voit.

Fred

oui, cela semble un bon fil conducteur merci pour l’aide