Oui il en reste deux de vivantes dont une que j’ai bricolé pour les barbeaux.
va pas de main molle (et il a bien raison!!!) avec ses cannes et à eu les mêmes soucis avec des cannes modernes aux résines hi tech (Sintrix par exemple )
La Sintrix est une canne hautement moins fragile que les NTi et de très loin. J’ai pêché avec cette canne durant des années au stream, souvent en la surchargeant avec des soies plongeantes et des streamers à brochet et elle a tenu bon.
Elle a cassé d’usure après des années de bons et loyaux services.
C’est sûr que si on veut repartir sur quelque-chose de solide il faut faire jouer la garantie. Mais le mieux est de connaître un bon réparateur ou de mettre les mains dans la résine soi même.
Pour l’ouverture j’ai fait l’effort de la réparer et elle a déjà pris son lot de poissons avec des combats rudes.
Comme prévu, le vernis a fendu à l’endroit de la réparation mais elle fera encore du chemin.
Oui la Sintrix c est vraiment top niveau solidité et bien bien plus solides que les NTi (il y a aussi 20-25ans d ecart… pour moi les NTi 2e génération étaient niveau GLX niveau solidité mais évidemment c est très loin de ce qui se fait aujourd’hui)la résine Sintrix c est le top chez 3M, Hardy et Loop notamment s étaient livrés une sacrée bataille pour l exclusivité…
cela dit si tu veux vraiment des cannes « workhorse » les Loop sont conçues comme ça (f ou leur poids souvent supérieur également). Les Cross S1 et SX par exemple c est vraiment du costaud.
Pour info :
Depuis quelques années déjà Sage à établi 3 catégories de garantie:
1- les modèles toujours au catalogue,
2- les modèles sortis du catalogue depuis moins de 10 ans,
3- les modèle sortis du catalogue depuis plus de 10 ans.
Les tarifs de traitement de la garantie (à vie…) varient en conséquence.
Sage s’appuie sur les revendeurs pour identifier les premiers utilisateurs qui bénéficient de la « garantie à vie ».
Je me suis toujours demandé à quoi servaient la carte de garantie que l’on est sensé retourner à Sage après l’achat.
https://www.ardentflyfishing.com/page-cms/sav-et-conseils
Bon, visiblement çà merde/lien direct que je voulais joindre…
Il suffira donc sur Googletonami de taper « sav sage ardent », ce que je fais « souvent ». ET t’as le beau tableau des tarifs-modèles-années.
P.s c’est la même tarification Sage chez tous les revendeurs/import
FAUX, ils ne demandent pas cette « fameuse » carte(que certains essayent d’ailleurs de vendre à prix d’or!
Pas sur que ce soit la même tarification, enfin si tu passes par Sage directement ça coute :
Et c’est quand même plus abordable, 50$ Vs 90€ chez Ardent pour les modèles en cours
Et pour les modèles non réparables, Ardent te dit qu’ils sont non réparables et Sage "Les modèles non réparables non couverts par la garantie seront mis à niveau vers un modèle similaire moyennant des frais
J’ai une canne de la série « zenith », qui était un peu le début de la résine « sintrix » de chez Hardy : super canne, très résistante et agréable à utiliser .
Il y avait une infographie, il y a une dizaine d’années, où ils expliquaient que c’est une résine chargée en petites billes pour consolider le composite formé avec la nappe de carbone lors de la fabrication des blanks.
Ce matin, je suis allé faire un tour sur le site web de Hardy et il y a maintenant plusieurs versions de cette résine, ou peut-être du carbone des blanks auxquels elle est associée (?)… Ils appellent ça « NSX », ou encore « FLT ».
Quelqu’un connaît le détail de ce qui est nouveau dans ces deux versions ?
C’est fait il y a une semaine pour ma PULSE, en passant par PLC-PECHE à Colmar, tarif 90 € sans frais de port puisque j’y suis assez souvent(comme chez Ardent, mais à leur envoyer par la poste), plateforme « Orion » ? ai-je cru entendre ou un truc comme çà.
Dans ton cas Yves ç’aurait été 95€, comme quoi …plus la poste, car pas de dépositaire à côté(Allemagne-Suisse-Belgique_Lyon-Paris…).
Oui, va comprendre « mon Charles » !!
en tout cas, sur ton lien +ou- Sage/qu’est ce que le tarif SAGE d’ailleurs …ou sage tout court LOL.
P.S.
Quel prix pour l’envoyer chez l’ami canadien ? et Fee ? + (frais de douane à l’heure actuelle ?) -" matériel occas’ " donc zéro TVA ?
Donc, on peut voir en comparant les 2 solutions(hors 1er port bien entendu) : e,t surtout des « FEE » qui correspondent à quoi et suivant les pays? Pas sûr plus intéressant, et je dirais même pas sûr et globalement équivalent/ à voir suivant les cas .
Pour résumer:
1er tarif « current » et 2023 = 50€ contre 90 € Ardent ou autres France .
2éme tarif « récent » 2016-2002 = 95€ contre 90€ Ardent ou autres France
3ème tarif « legacy » 1989-2015 =195€ contre 150€ 2010-2020 ou 195€ 1986-2012
Irréparables / dont SLT fameuses- LL - SP(+) - RPLX(I)I - Xi2 - TCR - … et oui clairement explicite = remplacement équivalent sur le lien… rien sur Ardent ou autres France : ne veut pas dire RIEN
C’est d’ailleurs la question que je voulais leur poser, et oublier-çà sera au retour Sav de la Pulse.
Et bien sûr précision Tarif / Réf Modèle précis !
Ben pas cher car quand je renvoie le brin cassé je t’envoie que les extrémités du brin sur 10cm donc ça loge dans une enveloppe à bulles et le prix c’est peanuts, et au retour c’est le prix de la casse plus le port du Canada +-10€ et comme valeur zéro pas de frais de douane