Sav de cannes a vie

a vie c’est peut-être un grand mot …
mais ce post a pour but de vous informer que je suis en train d’avoir affaire au sav de scott pour ma radian et l’intermédiaire m’a informer que Scott refabrique sur demande les brins nécessaires
si vous avez des infos sur d’autre marques pratique de même
car rien de pire je crois que de trouver la canne de sa vie ou une canne exceptionelle
et craindre de la casser au bout de quelques années car les éléments sont introuvales (exemple redington nti )

Idem pour les Green machines de Winston lorsqu’elles ne sont pas encore vintage.

1 « J'aime »

Bonjour.

Tu t’es renseigné combien cela va te coûter.
Les frais pour le SAV ont bien augmenté, ces dernières années !!

oui 300 euro maximum les ports compris
mais c’est le jeu
je suis le deuxième propriétaire de la canne je ne bénéficie pas de la garantie d’origine
et la casse est accidentelle
je préfère cette solution et me dire que je pourrais peut être toujours pêcher avec cette radian qui est extraordinaire que dans le cas de ma NTI qui est un trésor dans le garage

Oui mais avec un peu de chance tu Trouvé’s une NTipour 300€… Et puis les NTi Ont mauvaise réputation a cause d une première série restée trop longtemps au four, mais celles ci petaient comme du verre des les premières sorties… Si tu la prends d occasion et qu elle a un peu peché pas trop de risque, pas plus fragile qu une GLX (mais pas aussi solide que les productions modernes c est sur!).

Moi aussi j’ai cassé le scion de ma radian, 6 semaines après retour de chez Scott ça m’a coûté 60 euros

Chez Thomas&Thomas, sous garantie « à vie », il faut envoyer la canne entière (comme chez Scott ou Winston), et ils refont à neuf le brin cassé. La fabrication du nouveau brin n’est pas facturée, mais ils appliquent des « frais de traitement » et, entre l’expédition aller-retour depuis l’Europe, les frais de dossier, etc., on arrive quand même à un prix d’ensemble de 100 à 150 euros pour un brin neuf sur mesure.
Ce n’est pas donné, mais c’est quand même moins cher que ce que coûterait un brin neuf supplémentaire d’une canne à 900-1000 euros. Et le travail ainsi que le soin accordé à la communication sont irréprochables.

Idem pour moi pour une Radian 904-4.

carlos et b65130
vous etiez passer par qui pour expedier la canne chez scott?

Moi aussi, même tarif pour le scion de ma Scott A4, pourtant achetée d’occasion ! J’ai envoyé directement à l’adresse du sav aux US. Tu l’as sur le site, je leur avais fait un mail avant.
Retour en 3 semaines .

vous aviez expedier par collismo directement aux usa ?
je crois que c’est 9o euros environ le tarif pour expedier sous ce format aux us
pas de frais de douane au retour ?

La canne j’e l’ai acheté chez Aspe Angler donc c’est Mr Boucher qui s’en est occupé

C’est un beau roman, c’est une belle histoire (comme la chanson! :smile:) mais ce n’est qu’un belle légende.
La réalité est bien plus cruelle pour les concepteur de ces excellentes cannes que furent les NTI.
Dans la course effrénée à la légèreté que se livraient tous les constructeurs à cette époque là, Redington (qui n’appartenait pas encore à Sage) a fait le pari de la résine à minima du minima… pari perdu !
il y a eu une légère correction sur une seconde génération, mais ce fut peine perdue, le rapport quantité et type résine/type de carbone combiné avec la conception puissance/action/répartition du poids dans les brins a rendu toutes ces cannes très fragile, de toutes les générations!
@fly.only pourra t’en dire des kilomètres lui qui avait la collection en plusieurs exemplaires et de toutes les générations.
Je lui en ai même reconstitué 2 ou 3 à base de son fagot de brins!!! :joy: :joy: :joy:
Fred, elles sont toujours vivantes les reconstituées?

J ai aussi toute une collection de NTis :wink:
Mes 9’ 6wt en particulier ont énormément pêché de la truite « trophée » en pêcheries au brochet… Jéprie qu elles continuent de fonctionner de la sorte :wink:

Il me semble que Fred n y va pas de main molle (et il a bien raison!!!) avec ses cannes et à eu les mêmes soucis avec des cannes modernes aux résines hi tech (Sintrix par exemple ).

Pour moi les NTi souffrent beaucoup de la réputation de la première génération (surtout rapporté au prix indécent de ces cannes à l époque, près du double des autres haut de gamme US de l’époque) mais en réalité les 2e génération n étaient pas mieux ni pires niveau fragilité que les autres hauts de gamme de l époque (GLX et )
En revanche oui les cannes actuelles sont surement moins fragiles

1 « J'aime »

Parce que tu l’avais chez lui :wink:

Bonjour

Sage m’avait roulé un scion d’une canne qui n’etait plus au catalogue depuis plusieurs années. Ils m’avaient averti par mail qu’il y aurait un delai…
Pas três long en vérité, puisque je recevais ce scion environ un.mois et demi après l’avoir envoyé. Bien sûr, ce n’était pas gratuit, frais de port oblige. L" action initiale de la canne en avait même été bonifiée.

A plus

B

1 « J'aime »

Par Flyfishing Europe chez qui je l’avais achetée.

merci Phillipe ! on en parlera en pechant les dorados :grinning:

Salut. Tjves a Aire ou à Mont de Marsan?

mont de marsan
je pêche et je vois souvent Pierre
tu te joint a nous quand tu veux ,
je pêche pas mal le gave de pau maintenant , je peux te recuperer sur la route
avec grand grand plaisir