Sav loomis

Bonjour à tous
Sept mois que j’attend le retour de ma canne (NRX+) ,et on viens de me dire que le délai est prolongé de six mois . Dégouté :rage:

C est bizarre non? D habitude ils sont plus réactifs ?
Tu es passé par ton revendeur?

la c’est la tuile,apparement les NRX+ en 9#5 sont en rupture de stock partout,courage coco!!!

Salut,
La pandémie a eu et continue d’avoir des répercussions importantes sur l’ensemble des productions américaines, d’autant plus chez ceux qui travaillent encore un tant soit peu de manière « artisanale ». Les délais de production et a fortiori de réparation chez Loomis, Scott, Winston, T&T et autres ont été rallongés de plusieurs mois, et on ne compte plus les produits en rupture de stock un peu partout (Patagonia, Fishpond). En plus d’avoir dû réduire leurs effectifs, les fabricants doivent certainement faire face également à d’importants retards de livraison de leur matières premières et autres fournitures chez des fournisseurs confrontés aux mêmes problèmes qu’eux dans la chaîne d’approvisionnement suivante. La pandémie a mis en lumière la fragile mécanique de la vertigineuse interdépendance du marché. D’ailleurs, tout ça a aussi des répercussions sur les prix qui sont tous à la hausse. Les T&T Avantt et Paradigm ont par exemple pris 150 euros ici, pour la même canne qu’il y a 2 ans !

En résumé : ce n’est tout simplement pas le moment de casser, ni d’acheter une canne.

Bonjour
je comprends le point main d’oeuvre, en revanche il est étonnant de constater qu’à la période d’argent gratuit et coût bas des matières premières très peu ont sécurisé leu stock.
J imagine que ça peut être un effet de la dictature des ratio ( le stock c’est mal …) mais du coup c’est double punition maintenant . Comme quoi en économie comme partout les préjugés ont la vie dure.

Quant aux achats, j’imagine qu’on peut survivre avec l’occasion ou prendre en compte le facteur réparabilité, c’est peut être aussi bien :slight_smile: .

1 « J'aime »

Oui, c’est Pêcheur.Com qui gère, ils m’ont même proposé un remboursement mais depuis,la canne a pris 180€ donc je préfère attendre.

c’est bizarre néanmoins… cette canne est en rupture partout? shimano ne dispose de stock en europe?

Du coup maintenant j’ai un coup de stress de casser ma GLX^^

Petit déterrage de post pour rassurer les heureux détenteurs de GLX, si elle est cassée il est possible de la remplacer par une NRX+ moyennant environ le tiers du prix neuf. J’ai fait l’opération avec l’ami du moucheur au Quebec. Certes la NRX+ est un peu plus lourde que mon ancienne GLX mais l’action de pointe est assez cool.

Hello Yannick,
Merci pour l’info.

J’ai une GLX 9#5 2 brins que l’ami du moucheur m’avait déjà échangé. Elle ne sort quasiment jamais. Mais c’est bon à savoir que le SAV continue. :blush:

Au final, j’ai pu finir la saison avec une nouvelle canne,et le + sans aucun frais supplémentaires. Merci Pêcheur.Com.

1 « J'aime »