SAV Scott Radian

Dommage, à 1 /1,5cm, j’aurai pu te la réparer, car j’ai monté de nombreuses cannes et en ai aussi réparé bcp à des copains (même cassées au milieu), mai là y-a rien à faire ! Prier peut-être (humour !). bon courage

1 « J'aime »

Retour de mail ce jour après avoir envoyé la canne il y’a trois semaines

Hello,

Your rod(s) arrived safely and is checked into our repair system.

We are experiencing longer than usual repair times due to staff and supply chain challenges. Some
repairs are taking 12 to 16 weeks to complete.

We appreciate your understanding as we work through these challenges. We’ll do our best to get your
handcrafted Scott rod back to you as soon as possible.

Sincerely,

Heureusement que j’ai une autre 9 pied pour pêcher jusqu’à la fermeture. 12/16 semaines j’ai l’impression que ça va être un cadeau de Noel cette histoire.

En même temps c’est une réparation/fabrication artisanale effectuée outre-Atlantique. Si tu ajoutes les difficultés liées à la pandémie en cours, c’est difficile d’aller beaucoup plus vite.

C’est le revers de la médaille des belles cannes fabriquées artisanalement aux USA.
Je pense que tu peux miser sur 16 semaines, voire quelques semaines de plus. Mais tu auras une réparation aux petits oignons.

3 « J'aime »

Salut.
Je trouve que le fait d’accuser la réception de la canne et de prévenir des délais est plutôt un signe de sav très sérieux…
On se pleint assez des commandes qui traînent sans explication ou des défauts de stock sans justification chez certains commerçants (français)
Loop a aussi un sav sérieux et prévenant.

A+++

5 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’aurais pensé où j’ai pensé, à tort, qu’il remplissait simplement le brin cassé. Mais je ne suis pas pressé dans l’absolu. Vivement Noël :slight_smile:

Pas du tout, les cannes sont équilibrées une par une. Donc quand tu casses un brin, il faut tout rééquilibrer de sorte que la canne pêche aussi bien qu’avant :slight_smile: et pour ça il faut la passer au ban

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux c’est plus clair !
Merci à tous encore une fois. J’espère que ce fil de discussion aidera d’autres personnes

Tu peux détailler stp ? Je monte des cannes et je n’ai jamais entendu parler de cela…

certaines marques comme scott ne fabriquent pas les Blanks en série. il faut tout reprendre quand tu changes un brin sinon ta canne ne pêchera pas comme avant une casse.
En gros ils reprennent un brin nu et remontent tout en fonction des autres brins pour s’assurer que la canne pêchera à l’identique d’avant le remplacement

Oui comme chez Sage quoi c’est pour ça que le retour de la canne entière est demandée, je pense que c’est pareil chez tous les hauts de gamme :wink:

Attention, Sage fabrique en série (contrairement à Scott) et change sa gamme tous les ans. Sage demande le retour car ils ont besoin de la série exacte pour changer un Brin. Scott refait totalement un nouveau brin en cas de remplacement

Pas sur les hauts de gamme pour avoir discuté avec le responsable du Sav, les brins manquants sont faits à la demande donc Sav long

Oui ok, en gros ils s’assurent que les brins sont bien ajustés entre eux (c’est ce que m’a dit un gars de l’usine sage us). Il y a pas d’équilibrage, d’ailleurs cette notion n’existe pas en rodbuilding je pense, si ce n’est pour le couple moulinet/canne.

Oui c’est ça ils vérifient la conicité du blanc de remplacement et contrairement aux facteurs de canne les grandes marques montent leur blank sur la rectitude et s’occupe peu de l’épine :wink:

Oui ils remontent un brin proprement, ya rien de fou non plus c’est ce que ferait tout monteur amateur.
Qu’est ce que c’est survendu ces hauts de gamme (même si c’est du bon matos)

Y a quand même une justification même partielle, 10/15 ans après tu peux réparer ta canne ce qui n’est pas souvent possible dans les marques non américaines ( sauf Cts je pense) :wink:

1 « J'aime »

Oui certes… j’ai tenté avec un scion de xp, c’était 150 ou 200 euros !

Salut Truitedu05,
Quelles sont les nouvelles de ton SAV Scott ? As tu récupéré ta canne et qu’en est il de la prestation ?
Merci du retour
Maxime

Hello
Oui canne réparée, reçue il y a un mois environ. J’ai contacté Scott directement et le Sav est vraiment efficace puisqu’a chacune de mes sollicitation par e-mail j’ai eu une réponse dans la journée. Bon à 150€ Le Brun + douane et port ça fait cher mais c’est pas juste un simple brun il faut rééquilibrer l’ensemble donc bon je suis prêt à mettre le prix. La truite étant fermée j’ai pas eu l’occasion de pratiquer de nouveau. On attendra sagement Mars.

2 « J'aime »