J’ai cassé le bout du scion de ma Scott Radian 9#4.
Je l’avais acheté d’occasion et un premier propriétaire qui l’avais acheté dans un magasin sur Marseille et qui a fermé ses portes.
Savez vous à qui je peux m’adresser ?
L’ancien propriétaire m’avait laissé des échanges de mail avec flyfishingeurope avec les numéros de série, la référence de la canne etc…je pourrais reprendre les mails mais ça date de 2019. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur.
Merci
Personnellement je contacterais directement Scott, mon expérience de leur sav est très positive. Ils m’ont remplacé un scion (quand j’étais au Japon), je n’ai payé que les frais de port…
le truc c’est que la garantie à vie Scott ne marque que pour le premier acquéreur pour les autres, j’avais lu qu’ils appliquaient un forfait de 150€ par brin plus les frais d’envoi.
Après vu la valeur d’une Scott c’est pas super cher non plus ^^
Pour l’instant je touche du bois, ma G-Series n’a pas cassé
J’ai eu aussi une casse sur une Radian. Je l’ai renvoyer au magasin auprès de qui je l’avais achetée. Il se charge du reste.
Pour compléter ce post , la garantie Scott comme beaucoup d’autres marques ne fonctionne que pour le premier acheteur. Si vous connaissez bien le revendeur , ça passe même si vous êtes le 2eme.
Pour info , le temps de réparation chez Scott en ce moment est de plus de 3 mois.Le COVID a réduit les effectifs et ils ont privilégié le montage des cannes neuves…( centric ,G , …)
J’avais demandé à la maison de la mouche si je pouvais acheter un scion supplémentaire pour ma Radian avant un voyage de pêche et la réponse fut négative car cela ne rentrait pas dans les clous d’un SAV. Mais c’était il y a longtemps…Je vais réitérer ma demande directement chez Scott, à suivre. En effet, moyennant un billet …Mais pas plus cher qu’une canne de secours.
Merci de l’entraide les gars c’est vraiment super sympa !
Comme j’ai un mail du précédent proprio avec Flyfishingeurope je vais commencer par ça et si je galère je contacterai vos contacts avec plaisir.
J’ai cassé ma canne avec mon chien. J’ai beau lui apprendre à rester derrière moi, de temps en temps le naturel revient au galop. J’ai voulu lui barrer la route avec la canne, j’ai taper les graviers « Oh le con » je vous entends déjà dire, et vous avez bien raison. J’assume ma connerie j’aurai pu dire que j’étais tombé dans l’eau
Salut,
J’ai eu le même problème que toi sur une Scott achetée sur gobages d’occasion, scion cassé par ma faute. Un mail au SAV Scott au US, envoi de la canne avec un paiement de 30 ou 40 $ en plus et quelques semaines après, retour comme neuve.
la cassure est quasiment pile au niveau de l’avant dernier anneau. Tu prends l’avant dernier anneau du bout de la canne, tout ce qui est après et brisé. Ca ne l’était pas mais pour continuer à pecher j’ai enlever quelques centimètres en plus.
As you know that 2nd hand rods do have a warranty. So a new tip is $100.00 plus the $50.00 return shipping and handling fee. Please fill out the attached repair form and send it with the entire rod to the address on the form. Thank you
Dommage, car sur un ou deux cm, on peut toujours réparer la canne, car un ou deux centimètre de moins avant l’anneau de tête, l’action de la canne ne change pas bcp. J’ai réparé une Scott que j’avais et qui était cassée à 1cm de la pointe… Je l’utilise toujours toujours car elle fonctionne parfaitement (il a fallu néanmoins que je repositionne l’ensemble des anneaux). Mais là, d’après ce que tu décris y-a pas loin de 3 voire 4cm et là ça marche pas. Bon courage.
Ah mince, si j’avais su j’aurai arrêté de pêcher pour éviter le massacre. J’étais au fond d’une gorge quand j’ai cassé et je me suis dis j’y suis j’y reste le pire a déjà été fait et j’ai cassé 3/4cm pour attendre le second anneau de pointe. Merci du tuyau Patrick !