Sava Bohinjka amont

Bonjour,
Mon voyage que j’envisageais en Autriche fin septembre tombe à l’eau, je souhaite me rabattre sur la Slovénie, secteur sava bohinjka, haute et basse Soca et éventuellement la savinja.
Je connais pas mal les secteurs de la Soca, un peu la Sava sur le secteur de Bled, mais je ne connais pas le secteur amont.
Est ce que vous auriez une expérience sur la Sava bohinjka amont vers Bohinjka bistrica ?

PS: Je ne souhaite pas relancer une énième polémique sur la gestion halieutique de la Slovénie.

J’y ai peche il y a plus de 10 ans de cela. A l’époque beaucoup d’ombres et d’arc, peu de farios.

Effectivement beaucoup d ombres
Il faut pêcher la Radnova ou la majorité des prises sont des farios
Prendre le permis à Bled
Bon séjour

Merci pour ces infos.

Pour la Savinja, je l’ai pêchee plusieurs fois et tout récemment en octobre 2021. Excellente tant pour les farios que pour les aec et les ombres.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Je vais essayer de me faire une journée sur la haute savinja sachant que le nombre de permis est limité, me semble t-il.

Tu peux prendre les permis à l’hôtel un peu avant Ljubno, près de la rivière. 50euros par jour sur la base de 3 jours de pêche. Ne vas pas trop à l’amont car la rivière y est petite et elle n’y contient que des farios de taille modeste.

Je connais comme ma poche le secteur.

J’y suis allé une dizaine de fois.

A Bonhinjka, tu as l’hotel Tripic…qui livre les cartes de peche et les pizzas sont énormes !
Il y a aussi un magasin de peche qui délivre également les cartes de peche.

Je te conseille de les prendre à la journée selon les conditions météo.

Y a 2 associations une en amont et l’autre en aval de Bohinjka.

Y a du fisch grave partout !

Sans oublier la Mostnica qui descend dans la Sava B juste en amont du lac.
A faire une fois dans sa vie. Parcours cher mais pourri d’ombres !!! ( Plus de 180 ombres en sèche lors d’une journée ! )

Si tu veux plus d’infos…en MP

Endroit magnifique, je suis allé avec un ami début octobre avec des conditions difficiles mais pas mal de poissons capturé. On a pu observer des huchons de bonnes taille.

1 « J'aime »

:astonished: environ un ombre toutes les 3 minutes pendant 10 heures en effet c’est incroyable comme densité

5 « J'aime »