Scott Centric Vs. Radian

Hello,

Je cherche a avoir des avis de possesseur de Radian qui auraient également ou ne serait ce que tester la Centric ?
Quelle difference en termes d actions, confort, polyvalence ?
Cette nouvelle canne apporte t elle un plus en comparaison de la Radian ?

Merci,
Gurvan

J’ai pêché avec une Radian soie de 5 qu’un ami m’a gentillement prêté pour la NZ …Que dire…C’est un petite merveille, une petite bombe! J’ai une BVK, en soie de 5 et 6, une canne super agréable même si le budget n’est pas le même mais je dois dire que la Radian est véritablement au top! La Centric, je ne l’a connais pas. Si vous devez acquérir une Radian, vous ne le regretterez pas, c’es un véritable fleuret!

oh pardon, j’ai mal lu, vous connaissez déjà la Radian autant pour moi…

Hello,

Merci! Non je ne connais ni l une ni l autre…

Gurvan

Alors sans problème les yeux fermés, je ne suis pas un adepte des cannes onéreuses surtout quand elle ne le valent pas mais la Radian est une tout simplement magique.

En fait c est pour un cadeau pour un fan de Scott… et donc je partais sur la Radian (vu la reputation) mais qui ne se fait plus et donc je me demandais tant qu a faire si il ne vaut pas mieux prendre la Centric (plus simple a trouver et a echanger si besoin…).

Gurvan

Excellentes critiques au USA tant sur la radian que je possède en 9#5 que sur la centric.
C’est rapide, très puissant mains sensitive au niveau du scion.

Salut Richard,
Oui la Radian, n a plus de reputation a se faire mais je me demande si la Centric apporte quelquechose de plus ou au contraire c est limite moins bien…
J ai regarde effectivement les critiques souvent tres positives mais pas trouve d avis vraiment independant. Donc je m en remets a Gobages :slight_smile:

A+ Gurvan

Esthétiquement parlant je trouvais la radian beaucoup plus jolie que la centric…

Scott a des retards d’approvisionnement actuellement au USA :us: suite à la pandémie.

1 « J'aime »

Hello,
Hormis le PM sinon perso je prefere la Centric. Mais bon en vrai l enjeu c est le blank et son action. La Centric apporte t elle quelquechose d interessant ???

Merci!

Salut Gurvan,
Je connais la Radian, pas la Centric, mais sur ce que je peux lire du type de construction de ce blank et des avis, la Centric serait un peu plus rapide et un peu plus raide que la Radian.
Pour du confort, plutôt la Radian qui est déjà rapide tout en gardant un flex assez agréable, avec un sensation de légèreté sympa.
Il annoncent la Centric encore plus légère (à voir… toujours se méfier des arguments publicitaires) avec une nouvelle conicité de blank, de nouvelles résines (cqfd?) et une rapidité accrue.
A tester, mais peut-être pas à mettre entre toutes les mains.
@+++

1 « J'aime »

Bonjour Gurvan.

La Scott Radian est toujours disponible sur le site allemand « flyfishingeurope ».

Phoxi

Salut Spent,

Oui tout a fait, les arguments marketing c est juste pour vendre et donc ils sont bien obliges de dire que c est encore mieux qu avant…
Or vu les retours sur la Radian, je m interroge sur la centric (un peu a l image d un Loomis avec sa GLX qui a eu du mal ensuite a ressortir un blank legendaire…).
Je pense qu effectivement on va partir sur la Radian meme si elle est « demodee » :wink:

A+ Gurvan

Super merci beaucoup Phoxi car plus beaucoup de stock de Radian en 9’ #5.

Gurvan

Salut Gurvan,
Je trouve la centric plus sobre, plus minimaliste, notamment au niveau du PM. En revanche, ils annoncent en effet la Centric un poil plus léger et rapide que la Radian qui est déjà une canne rapide… J’ai la Radian et je ne pense pas en changer. Il est possible que comme la GLX, la Sage XP, la De Charette kaki et d’autres, la Radian restera une canne iconique chez Scott et au delà. C’est la canne la plus intuitive que j’ai eu en ma position, celle qui se fait totalement oublier en action de pêche.

Merci Le Rabioux, oui c est bien ca :0)

On est d accord qu on parle bien de la 9’#5 (comme modele iconique) ?
Car en prive on me donne des tuyaux pour une #4.

Niveau look (mais ca n a pas d importance) et a titre perso, je prefere egalement la sobriete de la centric (mais pas au niveau du PM que je trouve pas tres réussi).

Merci!

Pour une pêche exlusive sèche et petite nymphe: 4.
Pour ma part j’ai la 9 p soie de 5 que j’emmène partout : tandem, et de temps en temps petits streamers

Merci Le Rabioux! Je vais partir sur la 5 donc pour la polyvalence.

2 « J'aime »

Si c’est pour une pêche en sèche la série g en 8,8 #4 est exceptionnelle avec évidemment une action différente de la Radian en 9#5 qui est capable de tout faire.