Scott STS vos avis

Bonjour!
Je sais qu’il y a quelques amoureux de Scott sur le site, et j’en suis.
On parle très souvent des G, G2, S4, A4, et Radian bien sûr.
Mais est-ce que certains d’entre vous connaissent les STS, en petits numéros je précise.
Sont-ce des “matraques” ou peut-on pêcher agréablement avec?
Merci pour vos réponses éclairées!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Cipfly, je t’ai envoyé un MP.

Bonjour.

Voici un court extrait du Plaisir de la Pêche N°69 .

canne très nerveuse. canne d’action pointe prononcée. Une STS 905/4 propulse la ligne à grande vitesse et permet d’obtenir de longs jets, mais la moindre erreur de cadence ou d’impulsion se paye comptant. en revanche, on obtient de belles boucles serrées qui percent bien le vent et basculent de longs Bdl. Prix à l’époque environ 3900 frs.

Pour l’époque, c’était le haut de gamme de Scott et comme le dit Cipifly, l’ancêtre des S

1 « J'aime »

Merci Phoxi, pour ces précisions.
Bien cordialement

Merci également ciretezamud…

J’ai fait l’acquisition de la Scott STS 9 P soie de 4 qui était en vente sur le site bien connu. La canne est en excellent état et m’est parvenu très bien emballée.
Essai ce jour avec une TT4 Lee Wulf. La canne est effectivement très rapide et les longues distances obtenues en très peu de faux lancer. Une vraie catapulte. Avec mon bas de ligne courant de 4,5m, aucun souci de douceur de poser. Par contre, il est certain que pêcher une journée entière avec peut être éprouvant pour les épaules fragiles comme la mienne. Ce n’est pas la Scott G c’est sûr. Elle doit être bien efficace sur grande rivière pour pêcher vite et loin. Je n’ai pas essayé avec une 5, la 4 me semblant bien mariée.
Merci encore pour vos avis…

1 « J'aime »