Sécher ses chaussures de Wading

d’accord avec toi Fred sur ces chaussures mais autant j’ai été très satisfait des SLT + autant très déçu après avoir testé les Caney Fork.

@+jl

Ça sèche plus vite les Chota sur le pontoon ?
:heart_eyes_cat:

Bah pour moi aussi faire sécher impérativement des chaussures de wading c’est … comment dire … inutile ? Suffit de les laisser vivre leurs vies et voilà !
De plus mes chaussures de wads étant des chaussures de rando à 15€ je m’en contrefout royalement ! C’est du pure consommable qui dure quand même au moins deux ans !!
Actuellement, toutes les chaussures de wads sont faites en synthétiques donc elles sont très peu sensibles à la moisissure et à l’humidité donc ça permet de se concentrer plus sur les wads qui eux coûtent quand même plus chères !

Sinon pour les odeurs dans les waders, j’effectue une désinfection des bottines néoprène avec une dilution de Javel dans de l’eau (env 10%) et comme ça, plus d’odeur pas trop agréable et des bottines toutes propres. Ensuite, un séchage aux soleils mais pas trop longtemps parce que les UVs et les membranes des wads ça fait pas bon ménage (délamination et autres).

Le plus importants pour moi, c’est de faire sécher les waders, parce que les membranes actuelles sont relativement sensibles à l’hydrolyse lente lorsqu’elles restent mouillées (et ça va vite !). De nombreuses fuites sont dû à cette action de l’eau sur les membranes (encore pire sur les enductions comme les vestes imper bas de gamme ou l’enduction se détache à force) qui abîme la membrane et fini par la détruire (délamination et autres joyeuseté qui nique vos wads). Donc un séchage à l’endroit puis à l’envers des waders est obligatoire après chaque sessions de pêche (si plusieurs jours de pêche c’est pas grave mais faut bien que les waders aient des temps de repos au sec). Et ensuite si on les entrepose quelques temps faut le faire dans l’endroit le plus ventilé et le plus sec qu’on puisse trouver et de préférence déplier avec les jambes “ouvertes” pour maximiser le renouvellement d’air. Cela permet de tenir ses wads quelques mois de plus voire quelques années si cela est suivi scrupuleusement (avec un peu de chances).

Voilà mes deux cents !

La majorité du linge qui “sent” est en coton ! C’est très sensible à la moisissure et aux odeurs contrairement aux synthétiques. Enfin il est vrai que mouillé depuis plusieurs jours, un synthétique peut commencer à sentir mais personnellement j’utilise quand même trop mes chaussures pour qu’elles sentent !

A+

Il en font avec dégivrage automatique ? :grin:

On est dans le dur.

Fred

4 « J'aime »

ah bon ! :joy:

courage

@+jl

Faut pas les laisser dehors Fred :joy:

ça me rappel qques souvenirs…

Comment sécher des chaussures la veille d’un retour de voyage en avion en novembre ? (sachant que le poid est limité à 23 kg pour le bagage en soute) > laisser les chaussures près de la cheminée toute la nuit… ça marche … moyen lol sinon, pêcher pied nu la veille

1 « J'aime »

En Islande la technique consiste a y aller aves des shoes neuves, (réglementation oblige), mais bas de gamme voir une paire de pataugas et de les abondoner sur place.

Bonjour,

Il me semble que ce sont les canadiens qui ont inventé les déshumidificateurs pour sécher le bois de chauffage. J’en ai un mobile de 1 000 w de P.A et un gros pull ou un jean placés coté air chaud (et sec) sèche en rien de temps … Ils ont pas ça dans tes coins des USA et Canada ? Placées à la sortie d’air (surtout chaud) d’une clim réversible ça devrait faire pareil … Surtout sur des chaussures bien essorées préalablement …

Restent, comme dit lanvollon, les rando bas de gamme à 15€ de chez aDonf j’en ai deux paires en dépannage : une avec moquette collée sur la semelle et une « nature » pour les coins à feutre interdit. Ça fait à peu près le job, surtout avec un bâton … Elles me servent surtout « d’après wading » pour les restos, voiture etc.

Tu peux aussi faire les vide-greniers, « Emmaus » et autres magasins d’occases si ça existe de l’autre coté de l’Atlantique … Dans les deux cas, au retour, tu les laisses à l’hôtel ou au lodge pour dépanner …

à +

:disappointed_relieved: C’est aussi pour ça que j’ai ouvert ce post ,mais comme on m’a répondu que ça ne servait à rien :joy:

Moi je les ai gardé au pieds à l’aller et au retour

3 « J'aime »

Tu dois dormir avec aussi non?? :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi je me suis fabriqué un petit truc tout con mais qui a son importance.
Je vous met une photo dans l’après midi::rofl: ou avant si j’ai le temps!!!

Mon petit Patapom, c’est très bien ce post, je pense que çà va servir à beaucoup de gobnautes!! Merci mon petit Patapom::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bon revenons a nos moutons, heuuuu nos chaussures de Wading!!:rofl::rofl:
Un bricolage tout bête, simple et pas cher du tout, une vieille poubelle ou un seau, 2 tubes en PVC, là c’est du Ø40mm une plaque de bois pour le fond avec 2 trous du diamètre du PVC 40mm ou 32mm peu importe, ou ce que vous avez et le tout vissé par dessous.
Par contre les chaussures doivent être positionnées de façon a ce que la pointe de la chaussure touche bien le tube PVC, de manière à ce que l’eau s’évacue correctement et coule dans la poubelle ou le seau!! voili voilou, c’est tout !!! voir photos ci joint.


A vous de jouer !!!

A+
j2m31

6 « J'aime »