Sécher ses chaussures de Wading

Bon ,y’a plus assez de soleil
Pour ceux qui ont la chance ou que le métier oblige à utiliser leurs chaussures souvent
Les faites vous sècher entre deux sorties et comment ?
Perso je me sers d’un sèche chaussure électrique pour pompes de ski :sunglasses:

J’utilise également un sèche chaussures électrique, l’essentiel est que la température soit très faible …

Je pense aussi et pourtant tu es près du soleil avec ton pseudo :wink:

Oui, mais le soleil ce n’est pas bon pour les chaussures…
Par contre je suis très satisfait de mon appareil:
http://www.peetdryer.com/store/p38/Multi_Dryer_with_Glove_Dryports.html

Non, elles restent dans la voiture, éventuellement dans le garage. Mais il est rare qu’elles aient le temps de sécher :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

il m’arrive de pécher 2 a 3 jours consécutifs…voir plus, donc elles n’ont pas le temps de sécher…mais
comme elles retournent dans l’eau…!!!

En ce moment moi non plus :sunglasses:
Dans les sèches chaussures il y a (semblerait-il) un désinfectant et un anti odeur ARF
PS rien trouvé à ce jour pour contrer les odeurs qui remontent des waders ,je garde ça pour moi :wink:

Pour les odeurs, à la base de mon appareil (voir plus haut) je mets quelques gouttes d’huiles essentielles…

1 « J'aime »

Pour ma part elle seche ou pas suivant la frequence des sorties dehors a l abris de la pluie et du soleil qui est tres mauvais pour elles :blush:

Je les retourne et ça doit suffire car je n’ai pas l’impression de ressembler à un putois :wink:

A plus,

Patrick

Les miennes n’ont pas la chance de sécher… par contre jamais les mettre au soleil et surtout éviter de les laisser dans une voiture en été quand il fait chaud. Un voiture se transforme en four !

Je les met dans mon débarra à pêche souvent posé sur une planche ou une palette en bois !

a+

Bonsoir,

Perso, je les fais sécher :

  • dans un endroit ventilé à l’ombre, dehors s’il ne pleut pas,
  • enfilées sur un liteau de bois poncé et au bout arrondi, appuyées sur un mur ou planté verticalement dans le sol,
  • talon en bas pour l’égouttage.

Pour les chaussures ? Les waders ? Les deux ?
Utilisation à sec ? Dilué ?
On laisse ? On secoue ou/et aspire ? On rince ?

Merci d’avance de vos réponses !

à +

Des chaussures de wading c’est fait pour être humide, les faire sécher au soleil ou par tout autre bidule électrique, à gaz ou à pétrole ne sert à rien d’autre qu’à diminuer leur durée de vie.

Une seule exception : avant de prendre l’avion pour gagner un peu de poids.

1 « J'aime »

Salut,

Moi je les met mouillées au garage et j’ai pas remarqué d’odeur, sinon ma femme aurait tout de suite mis tout ça dehors :slight_smile:

Avant je les laissais dehors mais les UV abiment les revêtements.

Bye

Je ne pense pas qu’une chaussure quelle qu’elle soit puisse supporter de rester humide,les chaussures de wading même faites pour ça deviennent à Tout coup plus fragiles à mon sens

Je les rince bien avec de l’eau savonneuse, et ensuite séchage à l’air libre, talon en bas ou à l’envers. mais depuis quelques temps, j’utilise des pantalons de waders avec des bottillons. Ça me simplifie la vie. Là aussi, nettoyage à l’eau savonneuse, rinçage, et séchage à l’envers sur le tourniquet.
Mais quoi qu’il en soit, pour les sécher, j’utilise ça
P1010048
Suspendues, ça donne ça.


Ces petites pinces spéciales, et très pratiques, permettent aussi de suspendre des waders avec bottes intégrées.
Pour ce que c’est, je trouve le prix prohibitif, mais je pense qu’un bon bricoleur peut les réaliser facilement soit en fort fil de fer, ou en profilé d’alu, ou fer plat.

1 « J'aime »

A mon avis, mieux vaut leur éviter des séchages/mouillages à répétition et je pense qu’il vaut mieux ne pas les sécher entre deux sessions de pêche et les laisser humides en permanence.

2 « J'aime »

+1, séchage le plus lent possible à l’ombre. Gaspiller de l’énergie pour sécher des pompes de pêche est pour moi totalement injustifié et un non sens écologique. De part leur construction et leur constitution, ces chaussures doivent encaisser les cycles humidification /séchage.

Fred

1 « J'aime »

T’as raison Fred on voit bien qu’elles durent des années :yum:
Je cherche simplement la meilleure méthode pour les faire durer c’est aussi de l’écologie en quelque sorte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu es raison de le souligner, les chottas sont de très bonnes chaussures. En 20 ans, c’est ma troisième paire. Je les ai récollées et c’est reparti pour quelques saisons.

Fred