Sedge cul vert (cdc et bécasse renversées )

montage d’un sedge en plumes de bécasse et cdc renversées .

Cordialement frédéric .

11 « J'aime »

hello
Ca c’est une vrai belle mouche,du travail de pro.du coup je vais l’adopter de suite.un model certainement tres pechant,bravo

1 « J'aime »

Salut,

beau travail. Par contre je préfère la version en lièvre au lieu du CDC car le CDC une fois bien mouillé est difficile à sécher.

Patrice

1 « J'aime »

pour moi les deux, cdc et chevreuil, calmes ou rapides, les deux dans la boite.
salut patrice.

1 « J'aime »

je rectifie un peu ma réponse précédente:
je reste sur le cdc ,car patrice, si tu le remplace par du chevreuil, ce n’est pas les ailes que tu change, mais la collerette, et la collerette en chevreuil, je doute .
a ta place je remplacerai le cdc par une collerette en lievre, alors la ,oui.
mais le cdc me plait bien, et puis pour le sechage ,c’est pas les méthodes qui manquent,deja monter des models de rechange en premier,et y en a d’autres.
lievre et cdc ,les deux sont surement a monter.

1 « J'aime »

Gérard, c’est bien le lievre dont je parlais pour remplacer le CDC :slight_smile:

1 « J'aime »

oups ,toutes mes excuses patrice, je trouvais ça bizarre aussi, et la peche ,ça le fait pour toi?

1 « J'aime »

salut la solution du séchage d’une le sopalin ou essuie tout dans le fond d’une poche et le tour est jouer .

en CDC, lièvre voir oreille de chevreuil en collerette, il sont tous pêchant, la différence ce verra sur la flottaison , et sur la hauteur de progression sur l’eau .

J’ai pas pu trop pêcher pour l’instant. Mauvais timing entr eme sdispo et le sale temps !!! Mais là je vais attaquer par la Normandie.

Il est vrai que le temps n y est pas, et nul part en ce moment.