Sedge émergent

Bonjour à tous,
Je recherche la mouche en photo, sorte de sedge émergent. Je l’avais achetée il y a quelques années dans un magasin qui n’existe plus. Et je n’ai pas mon matériel de montage avec moi …

Quelqu’un saurait-il ou je peux retrouver cette mouche ? La photo n’est pas très bonne, le corps et la tête sont en dubbing genre lièvre, l’aile avec du cdc, de la canne et du colvert on dirait.

Merci beaucoup d’avance

Benjamin

Ca pourrait être la ZC 13 de chez de Charrette :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour!
Je pense qu’il s’agit d’un Sub-Sedge. Mouche excellente, que tu dois pouvoir trouver dans la collection Guy Plas.
La mouche miracle sur l’Otava en Tchèque par exemple, la mouche à Jeannot…

ZC 13 >> http://www.pacificpeche.com/zc-13-creme-h16.html

^^

1 « J'aime »

vu les composants je dirai aussi le ZC13, je n’utilise d’ailleurs que ce modèle :slight_smile:

@+jl

2 « J'aime »

Voir aussi le drag sedge de Florian Stephan qui est assez proche mais sans cdc et aile en faisan.

Bonjour ,
ZC 13 création de Guillaume Lafarge pour les mouches JMC , un sacré monteur surement un des meilleurs Français , en plus d’être un mec bien .

1 « J'aime »

Ça ressemble pas mal à la zc13 …
hameçons caddis, abdomen en lievre clair, plume de canne claire, thorax en dubbing gris, surement un mix de plusieurs matières, cdc au dessus qui sert à rendre la forme plus évasive.
Impeccable dans le pré coup du soir en 12 ou 14.

1 « J'aime »

PS , on utilise la plume de bécasse pour ce montage ultra performant .

3 « J'aime »

Aile en becasse pas en faisan :wink:

1 « J'aime »

Génial c’est bien la ZC13, zêtes trop forts ! C’est vrai que ça pêche bien, vous me sauvez les vacances.

Merci pour les astuces de montage et les autres mouches qui sont également très sympa.

Félicitations pour le nouveau forum, que je découvre à cette occasion. J’ai un peu galéré pour me reconnecter mais ça valait le coup, toujours autant de réactivité et de qualité dans les réponses !

Bonne pêche à tous

Benjamin

C ki k dit en preums ? Le Matou …
Excellente émergente avant une éclosion de phryganes elle flotte dans la pellicule
C’est vrai qu’elle semble chargée bécasse CDC lièvre mais …elle prend

2 « J'aime »

je confirme j’en arrive

Je me suis amusé à en monter un , apparemment le modèle original avait une tête rouge pour le côté esthétique.

11 « J'aime »

Très très très beau !!!

Merci Seb mais c’est une mouche assez facile à monter de part l’effet brouillon et la taille .Faites avec des matériaux naturels , j’aime bien aussi l’effet rendu .

Salut l’autre jour je me suis fais avoir car je n’avais pas d éphémère émergente vous auriez un montage un peu passe partout en émergente d éphémère en taille 14 ou 16

Style émergente de sulphures ? Oui, j’en ai deux ou trois pas trop mal.

C’est clair que quand on n’en a pas on on se retrouve souvent fort dépourvu.:rofl:

Une bonne oreille de lièvre, de chien, de chevreuil et tu leur fais la blague. :wink:

Fred

Oui c’était il me semble des sulfures Bordeaux , oui faut que je monte des oreilles de lièvres !
Merci

couleur bordeaux ? c’est pas des sulfures que tu as vu mais surement des imagos d’ignita …

1 « J'aime »