Seine - Virey sous Bar - Courtenot

Originally published at: Seine - Virey sous Bar - Courtenot - pêche à la mouche

Parcours No-kill toutes techniques, un seul hameçon simple, ardillon écrasé.

1 « J'aime »

Merci pour la mise à jour de ce nouveau parcours…

Salut,
Léger HS de quelques kilomètres,
En mai 18, j’avais pêché en peu plus haut, en aval de Polisot.
J’avais été franchement déçu (mauvaise qualité de l’eau et dépeuplé de poisson en avais-je conclu).
Me serais-je planté ?
Aurais-je jugé trop vite?
Suis-je passé à côté d’un truc?

Merci pour l’info.

Simon

Non! Tu as raison. Les parcours de la barséquanaise ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils ont étés

Pour le parcours de Virey, wait and see
Il faut laisser du temps à la nouvelle équipe, les choses changent petit à petit et dans le bon sens

Typologiquement c’est plus vraiment une zone a salmo, on est sur quelques choses qui se rapproche plus de la zone a barbeau -thermie, débit, population piscicole-. Il ne faut donc pas attendre de miracle…

A+
J

Merci ,

J’etais pas complètement à côté de la plaque donc.

Mon permis d’1 semaine ne m’aura servi qu’un jour. Mais ça, c’est un autre sujet.

Bonjour
Depuis l’autorisation des 100kms (Coulommiers 140Km), nous avons fait 3 sessions, mon pote Laurent et moi, sur le parcours de virey, parcours que nous connaissons bien.
Et bien le parcours nokill, comment dire pour ne pas être trop sévère, aucun poissons vus, hormis quelques chevesnes, malgré des insectes sur l’eau, pas d’activité de surface.
Par contre sur le parcours de la passerelle « chez Momo » jusqu’à la cascade (thymallus 10 vois d’où je veux parler) une douzaine d’ombrets d’une vingtaine de centimètre et six farios dont une de 45+ touchés en sèche.
Il parait qu’il y a un garde dans l’aappma, connais pas, pas vu. Par contre présence de cormorans (5 vus sur le parcours).
Pour ces 3 sessions (le samedi), nous avons été seuls sur le parcours et pour cette dernière 04/07, niveau bas, eau très claire, passage nuageux et vent et un chevesne de 40cm aux belles nageoires oranges.
Si la pluie ne fait pas une apparition prochainement, je pense que la saison sera déjà terminée.
Cordialement kironome77

Bonjour les petits gars !!

Fallait prévenir !!! heureux que vous ayez fait quelques fishs au moins une fois !!

Garderie limitée cette année mais il est prévu pour un nouveau l’année prochaine et il envoie du lourd ! Pour les cormorans, il y en a encore malgré les 6 tireurs… Qui se donnent du mal.
Le niveaux c’est dur dur et les fishs sont présents mais sous certaines conditions (orage, température adaptée,…).

Pour le moment, je me suis consacré sur les "plaques " sur la partie amont du no-kill, qui donnent quelques résultats probant mais ils sont chaud !!!

Quelques petites infos a propos de ce no-kill pas RI, la demande pour le transformer par d’arrêté préfectoral est en cours et en bonne voie :innocent:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Salut
Ce document est une chose, maintenant vous avez du pain sur la planche pour la surveillance et pour que la faune aquatique s’y installe durablement, parce que pour le moment la population d’ombres communs et de farios est famélique voire inexistante sur quelques secteurs
Nous verrons lors des évaluations comme indiqué sur le présent AP
Bon courage

1 « J'aime »

on ferra ce qu’on pourra, si on est encore là :joy:

@+

1 « J'aime »

Si le covid nous a pas nické, cela sera surement les grognards anti connard écolo de la ville qui nous mettrons à la porte de l’aappma.

@+

T’as le moral aujourd’hui :wink:

ça va le faire t’inquiète, ça finit toujours par se calmer

Pour le moment c’est mon envie de poursuivre mon investissement des structures associatives qui fait cogité. J’aurai plutôt envie de reprendre ma vie d’avant avec beaucoup de pêche et moins de combat pour des choses qui paraissent évidentes et de bon sens. Quand une ag se résume au nb de kg truite lacher et se battre pour échanger des kilos truite contre des kg gravier pour frayère… je me dis que serai mieux à la pêche.

2 « J'aime »

Y a un monde d’écart avec neuville

Le milieu y ait pour beaucoup et la gestion aide à optimiser le potentiel.

@+

Bonjour,

Un lien vers le sondage de l’AAPPMA Locale qui aidera a préparer la saison si elle se déroule…

https://form.dragnsurvey.com/survey/r/f35d9001

@+

Salut Manu
J’ai répondu au sondage, mais tu connais déjà mon sentiment

1 « J'aime »

oui, on avance doucement mais on avance avec divers écarts et pour le moment on garde la même direction dans le respect de l’esprit des statuts des aappma et en tenant compte de nouvelles préoccupations écologique.

Même si il faut contenter tous les pêcheurs et notamment un certains type… :pleading_face:

Mais je pense qu’il va y avoir un peu de nouveauté, certains ont proposé de bonnes idées qui ne vont pas révolutionné mais aller dans le bon sens.

@+

2 « J'aime »