Séjour à Bagnères de Luchon

Bonjour,

je prépare un séjour lors des 3 dernières semaines de juin à Bagnères de Luchon (31)

Des conseils et des rivières à pêcher en sèche dans le coin?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour @raf07

Si tu viens pour pêcher, tu ne devrais pas t’ennuyer tellement le coin est riche en cours d’eau !

Une belle vallée avec la Neste d’Oo, la Pique, et un chouïa plus loin la Garonne et l’Ourse, c’est sur cette dernière que j’ai pris mes premières truites à la mouche,

Tu peux jeter un oeil sur la carte de la fédé locale, car rien que sur la commune tu as plusieurs Km de rivières,

Sinon, tu trouveras de belles randos à faire, et des lacs, et des sommets, et de chouettes villages, avec des spécialités à déguster, etc…

Tiens nous au courant de tes escapades !

Bien cordialement,

Les trois dernières semaines de juin commencent demain, tu ne devrais pas marquer d’eau. La fonte dure encore et ça ne va pas être simple de pêcher au début. Mais il doit bien y avoir quelques débits réservés ou des petits ruisseaux qui pêchent.

Fred

La fonte est plutôt vers la fin.

Il est possible de trouver des zones péchables sans trop de problème. La Garronne en aval de la confluence avec la pique est encore un peu haute mais c’est possible d’y pécher tout de même.

Daniel

Bonjour et merci beaucoup! Je suis désormais sur place; il y a beaucoup d’eau sur la Pique et la Garonne.

Il ne fait pas beau mais dès demain j’irai prospecter.

Je vous tiendrai au courant.

Très cordialement.

Merci Daniel!

Suis arrivé et dès demain j’irai prospecter.

Il ne fait pas beau et les eaux sont hautes.

On verra la suite!

Cordialement.

Merci Fred,

Je viens d’arriver et effectivement il y a bcp d’eau et les rivières (Pique, Garonne) sont teintées.

On verra la suite! En tout cas, merci encore.

Je te tiens au courant!

Il me semble qu’il y a une portion de la Garonne qui est en débit réservé juste en amont de Saint Béat.

Au cas où…

Fred

Oui et aussi le no kill juste en aval du plan d’arem mais attention au lacher de barrage.

Il y a également un débit réservé sur la pique non loin de luchon.

Pas vue la couleur de l’eau, mais garonne est péchable a voir le débit.

Débit réservé de chaum au plan d’Arrem à Fos.