Séjour Bourg d'Oisans

Salut à tous je passe 14 jours sur Bourg d’Oisans, avez-vous des infos sur le secteur ?
Merci du retour.
Je mettrai des photos si je fais du poisson.

Salut

Quel technique de peche veux tu utiliser ?

Salut,
Sèche ,nymphe à vue. Un peu de stream léger éventuellement

Bonjour,
Vu les niveaux d’eaux actuels, la plupart des rivières du coin sont impêchables, Romanche et Vénéon en particulier. Seule, la Rive, traversant la commune, reste abordable, ayant un débit constant, avec toutefois une réglementation particulière (se renseigner sur place).
Sinon, avec un peu de crapahut, il reste les lacs de montagne: lac Fourchu dans le Taillefer, très agréable en sèche. Sinon, lac Lauvitel avec une carte spéciale mais quelques baigneurs.
Comme dans beaucoup d’endroits, la fin de saison est plus intéressante pour la PALM…

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses. Les lacs noirs et Faucille valent le coup?

Oui, ces 2 lacs sont intéressants si tu ne crains pas les nombreux randonneurs et autres baigneurs. Il faut privilégier les heures matinales (avant 11h).

Bonjour,

les lacs de montagne sont effectivement la meilleure chose à cette période, à mon avis.
Tous sont empoissonnés régulièrement en alevins de truites. Les poissons sont toujours de qualité.

J’aime bien ceux des 7 laux, notamment les premiers qu’on croise quand on monte depuis le rivière d’Allemont. J’ai eu de bon résultat en sèche prêt des bordures. En nymphe ou au chiro, on peut aussi faire quelques ombles, mais c’est plus rares. L’idéale étant d’avoir un peu de vent pour pêcher dans les vaguelettes. Autrement la pêche se résume vite aux 2 premières heures du jour et au 2 dernières heures du soir…

Il y’a aussi du poisson dans ceux qui sont dans le secteur de l’alpe d’Huez. Le lac Blanc possède de superbe spécimen de cristivomer. Streamer obligatoire, évidemment.

Concernant les rivières, il y’a eu 2 crues extraordinaires en peu de temps sur le vénéon…
La première en octobre avait laissé 1 poissons sur 4 d’après la pêche électrique de l’OFB. Et la seconde fin juin, qui a dévasté le hameau de la Bérarde peut être assimilé à ce qui c’est passé dans la Roya avec la tempête Alex…
Je n’ai pas entendu parlé de dénombrement récent de poissons par les autorités, mais on pourrait imaginer qu’à minima on a encore divisé par 4 le cheptel de truites… voir quasi plus rien si on prend un scénario pessimiste…
Donc le vénéon, malheureusement…

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. Pas cool pour les rivières ces crues…


Aujourd’hui sur le nokill de la sarrene.

2 « J'aime »

Comme dis précédemment j’allais te conseiller la Rive qui peut être bien sympa en sèche et nav :+1:

Merci les gars pour toutes ces infos.

Arrivé un peu tard sur le lac ce matin de l’activité qui a vite baissé. Mais sympa pêche a vue qq truites et saumons et des tanches ??? Il y en a plein le lac , on en voit plus que des truites sur le bordures…