Séjour DOLOMITES

Bonjour à tous,

Je pars en voyage club dans les DOLOMITES fin mai, voyage proposé par DHD LAIKA et présenté dans le dernier pêche mouche.
Certains d’entre vous ont ils effectués ce voyage ou les rivières proposées ?
Si cela est le cas pouvez vous me donner votre ressenti et quelques conseils(technique employé, mouches …ect) sur cette destination .
Avec mes remerciements
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis ça de près aussi, très intéressé par la destination.

2 « J'aime »

bonjour,
quelqu’un saurait comment se procurer un permis peche pour les dolomites ?

Toutes les infos: http://www.pescarenelledolomiti.it/
La destination m’intéresse aussi :sunglasses:

3 « J'aime »

Des copains du Club ont pêché avec un guide local certaines rivières des Dolomites et en étaient très satisfaits. Ils ont préféré ce coin à la Slovénie par exemple.

Bonjour, j’y suis allé en juin 2018 avec 3 pots avec DHD. Super séjour sauf 2 jours de pluie mais !!! très beaux paysages. Les rivières sont très variées du torrent de montagne ou il faut des mouches qui flottent très bien une grosse fourmis 2,5 à 3 cm avec des longues pattes et une partie du corps rouge ( donné par le guide ). Des rivières plus larges ou nous avons trouvés des marmoratas pêchées en double montage avec un faisant ail plombé pour ma part. Étant un moucheur débutant je n’ai pas fait de poisson trophée mais mais en nombre suffisant tous les jours. Pour les permis c’est le guide qui à géré c’est pas très compliqué mais c’est plus simple si on parle italien ou anglais, même pour le reste du séjour ( commander à manger au reto certaine serveuse me parle même pas anglais ca donne un coté exotique !!!)
C’était mon 1er voyage pêche mouche et vraiment j’en garde un très très bon souvenir.
Profite bien
Étienne

1 « J'aime »

Bonjour,

Réponse à Theo63 qui pourrait profiter à d’autres :

Lors de mon premier séjour à l’office de tourisme de Riva del Garda et, au second j’ai été les prendre à Tione di Trento car il s’agissait de parcours spéciaux. Il était aussi possible de prendre des permis dans l’hôtel où je résidai à Comano Terme. L’association était :Associazione Pescatori Alto Sarca Tione.
Il y a un site internet : Associazione Pescatori Dilettanti Alto Sarca.

C’est une très belle destination où il y a vraiment moyen de s’amuser dans des paysages splendides avec d’autres activités pour les accompagnants non pêcheurs (ses).

J’ai hâte d’y retourner :stuck_out_tongue:

Eric

1 « J'aime »