Séjour Dordogne vers Belvès

Bonjour,
je dois aller la 1ère semaine de septembre en Dordogne à côté de BELVES y a t-il des coins où sortir un peu de soie ?
merci de vos infos

Bonsoir,
Il y a un ruisseau en bas de Belves où il y a quelques truites, par contre tu peux pêcher la Dordogne à Siorac , tu pourra t’amuser sur les Cabots en sèche et les Barbeaux en nymphes.

Merci Moucheur47, le ruisseau c’est la Nauze ? , (canne de 7# ?), sinon pas d’ombre sur ce secteur de Dordogne ?
Merci

Bonjour,

tu es à une cinquantaine de kilomètres (et deux mois) des secteurs où les ombres sont bien présents.

Mais tu as des auras des blancs et des carnassiers en abondance à ta disposition.

Fred

Salut,
Oui c’est la Neauze (petite rivière, petite canne) quand aux Ombres ils n’y en a pas, mais il y a du carnassier et du Chevesne par contre s’il pleut il y a des beaux bois à ceps dans le secteur.:mushroom:
Bon séjour en Périgord

D’un autre côté Fred l’ombre sera ouvert la première semaine de septembre :wink:

OK je prends ma 7 et ma 9 pieds et le panier… pour les champignons :rofl:

Agrémenté d un gilet par balle :sweat_smile: les champignons ça rigole pas trop dans le Périgord :grin:

1 « J'aime »

Sur le bas, on ne les voit pas en surface régulièrement avant la mi novembre. :wink:

Donc combien même il serait sur zone, dans ces coins où elle fait 150 m de large et où ils sont en petits bancs, à l’aveuglette, même pas en rêve.

Fred

Sorry Fred comme tu l’avais écrit je pensais que tu disais qu’on était à deux mois de l’ouverture et non pas l’époque où ils se montrent :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir,

Attention @albo de bien te renseigner avant de pêcher sur la Nauze; une bonne partie au dessus de Siorac est en pêche gardée. :wink:

1 « J'aime »