.séjour en Autriche

Bonjour,je voudrai avec des amis essayer les parcours pêche de AKTIV HOTEL GARGANTINI
est que quelqu’un aurai des renseignements à me donner.Avec mes remerciements halieutiques.
Cloclo du 38

Bonjour, j’y suis allé en aout 2019 c’était pas une bonne idée encore trop d’eau dans pas mal des parcours disponible pour cette hôtel.
Les parcours sont attribué chaque jour pour chaque pêcheur et le repas du soir est à heure fixe, mais il y a moyen de prévenir afin de manger plus tard.
De toute façon si tu souhaite pêcher la majorité des parcours il vaut mieux y aller à partir d’octobre, surtout pour pécher les gros ombres de la Drau voir les huchons.
Tu as la Sorgiva, c’est une résurgence genre chalkstream avec pas mal de poissons de lâché mais aussi quelques belle farios sauvage.
La Möll principalement peuplé d’arc en ciel sauvage et d’ombre qui remonte de la Drau.
La Gail avec truite farios de lâché et ombres, ce parcours n’est pas réservé pour l’hôtel mais est pêchable sur demande.
Vu les condition je n’ai pas malheureusement pas pu pêche beaucoup de parcours, mais je pense que l’atout de c’est parcours c’est l’ombre qui peux atteindre plus de 55cm et le huchon, j’en ai vu un qui faisait largement plus d’un mètre.
Tu peux fouiller sur ma page Facebook il y a des photos et vidéos.

bonjour Mohateed,
j’ai le projet d’aller pêcher en rep. Tcheck , ce pays est proche de l’Autriche.
Du coup est-ce que je peux me retrouver devant les mêmes problèmes au mois de juin ?
Est-ce qu’il est préférable d’y aller fin septembre début octobre au lieu de juin pour avoir des niveaux de rivière meilleur ?

Bonjour chichi,

Là je ne peux pas te répondre, ou j’étais c’était le sud de l’Autriche proche des frontières Italienne et Slovène. Les rivières Slovène toutes proche étaient pêchable alors que ce n’était pas le cas pour toutes les rivières ou j’étais, cela dépend des massifs montagneux, de la neige et des nombreux orages d’été.

La Tchéquie n’est pas situé sur les alpes donc je pense que les conditions ne seront pas les même et sera sûrement pêchable en juin.

Ici tu as quelques renseignement.
http://www.czechflyfish.com/fr/peche/saison

Il y a souvent de très beaux orages au printemps et en été dans tous les pays d’Europe centrale.
Juin serait effectivement une super période, mais c’est un peu la roulette russe sur laquelle je me suis souvent cassé les dents…
Septembre et Jusqu’à mi-Octobre est beaucoup plus sûr. Après les journées sont plus courtes…

**Merci pour ces infos je pensais septembre

Merci Mohateeb pour ta réponse je pensais avec les collègues y aller vers fin septembre .Cloclo du 38

1 « J'aime »

Contact Alberto par email il parle Français. En général c’est bon à partir de mi septembre, mais en 2019 il y a eu beaucoup de pluie la bas et la Drau n’a été pêchable quand octobre qui est d’ailleurs le début optimal de la pêche de l’ombre.

Merci à Vous 2 pour vos retours, je n’ai plus qu’à trouver 1 ou 2 compagnons.
:+1: :+1: :+1: