Séjour en Bretagne (Lanvollon et environs)

Bonjour à tous
Nous allons passer une semaine en Bretagne pendant les congés de Pâques
Quelles rivières me conseillez vous , le wadding n’est autorisé qu’à partir de mai je crois?
Merci pour vos infos
Bon dimanche

Bonjour Jean Marie,

Lanvollon est un bon plan pour te distraire sur les rivières présentes dans un rayon de 30 km.

Tout d’abord, le Leff dont une partie est gérée par l’AAPPMA de Lanvollon, bonne rivière à truites et saumons dans son aval.

A proximité , le Jaudy, le Trieux et le Léguer à l’Ouest, et à l’Est l’Ic et le Gouët.

Tu as donc de quoi faire !

La pêche dans l’eau est bien interdite jusqu’au 1er mai.

Bon séjour dans notre département.

Jean

attention jaudy interdit suite a pollution

Pas facile le Leff autour de Lanvollon si tu ne peux pas entrer dans l’eau, tu pourras peut être pousser jusqu’au Trieux en amont de Guingamp ou te faire une journée à l’étang neuf. Attention aussi pour le Leff les aappma qui gère cette partie du Leff (Paimpol et Lanvollon) ne sont pas réciprocitaires de mémoire. :wink:

Merci les gars pour toutes ces infos.
Y a déjà de quoi faire👍
Jean-Marie

Si

les rivieres ne sont pas en état n’hésite pas a pousser jusqu’au réservoir de « ll’étang-neuf » ou tu vas trouver des poissons de belle qualité que tu pourras pecher du bord ou en embarcation.
Lanvollon a raison c’est une excellente base de replis.
dans tous les cas va voir sur le site de la fédé 22,tu y trouveras tous les renseignements ,et meme la réservation d’une journée réservoir(le cas échéant) en ligne.
sinon le léguer n’est pas tres loin non plus ,et la tu touche une riviere classée « riviere sauvage » de toute beauté.

Pas à jour cette info elles sont dans l egho depuis cette année

Mea culpa, maxima culpa !!!
Effectivement les règles ont changé en catastrophe au creux de l’hiver suite aux départs des deux associations qui étaient les piliers de l’Entente du Tregor : Guinganp et Lannion…
Paimpol d’abord et Lanvollon ensuite ont quitté l’Entente pour revenir ( à contre coeur ???) dans le giron de la fédé.
C’est bien triste pour le Leff… espèrons seuleument qu’il n’aura pas à souffrir de ce revirement de situation et que cela n’anéantira pas l’énorme travail, le dynamisme et le courage dont “Paimpol et Lanvollon“ ont fait preuve au chevet de cette magnifique rivière et de son bassin.

Merci
Donc du coup je pense faire une journée au reservoir et comme nous y serons à nouveau debut août ( je vais être Papy pour la 2eme fois😉) je ferai les rivières

hello
Si tu viens sur le réservoir et que tu as besoins d’aide ou de conseils( en toute modestie) n’hésite pas a me contacter, je me

ferait un plaisir de t’aider. en mail privé si tu veux.

Salut,
On m’avait conseillé le Nokill du Gouet l’an dernier. J’ai passé une semaine dans la famille de ma copine et j’y suis allé une matinée fin avril. C’est pêchable du bord mais il faut être précis et attentif aux arbres !
Un joli parcours où j’ai pris pas mal de poisson en nymphe et en sèche !

A +

Salut
oui il y a cette solution :wink: mais cette année debit réduit à la portion congrue le poisson n’aime pas…
a+

Ok merci norman
Je t’envoie un MP

A quelle date seras tu à Lanvollon ?

Du 19/04 au 25/04 on repart le 26 au matin😉

Bonjour à tous
Voilà petit retour sur ma journée de pêche à l’ Etang Neuf à Saint Connan en compagnie de Norman
Superbe journée malgré des conditions de pêche un peu compliquées dû au vent
Quelques belles prises dont 2-3 truites de plus de 60cm
Encore merci Norman pour ton aide et tes précieux conseils, ce n’est jamais évident pour une première quand on ne connait pas le plan d’eau

super jeanma57, j’ai aussi passé une excellente journée en ta compagnie, c’est vrai le vent ne nous a pas aidé ,mais de beaux et gros poissons étaient au rendez-vous ainsi qu’un casse croûte de gastronome ou tu m’as bien régalé.
nous referons ça une prochaine fois quand tu reviendra en terre bretonne ,avec le plus grand plaisir.
Norman

Sans hésitation @norman
pour une journée au mois de décembre :grin:
Faudra juste que je pense à apporter une petite ‘‘mirabelle’’ qui réchauffe bien😉

le rendez vous est pris ,mais ce sera a mon tour de te faire gouter 2/3 babioles.:smiley::smiley: