Séjour en Haute Marne Entre Villegusien le Lac et le Val d'Esnon

Bonjour tout le monde !
Semaine prochaine je pars 3 jours (de jeudi à dimanche) en Haute Marne entre Villegusien le Lac et le Val d’Esnon. Nous serons à l’hôtel à Villegusien. Il y a un lac de barrage tout à côté. Je ne connais absolument pas ce département. Est-ce que je peux espérer quelques heures de pêche du brochet à la botte ou un réservoir à proximité (30 mn de route pas plus), l’ombre en seconde catégorie, apparemment y a pas (sauf erreur de ma part) ? Je pars en terre inconnue !
Y-a-t-il un gobnaute qui habite ou connaît ces marges septentrionales afin que je glisse une canne ou deux dans le coffre de la voiture ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Jocelyn

Je connais peu villegusien. Je ne pourrai pas te dire ce qu il vaut pour le brochet. De plus renseignes toi auprès de la fédé si la pêche est encore autorisée.
Si tu maîtrises la double traction depuis le bord cela peut le faire.

1 « J'aime »

Merci Phoxi.
Jocelyn

Merci Emilien
Je suis allé faire un tour sur le site de la fédération de Haute Marne. Le lac accueille une compétition de pêche du carnassier. Il doit y avoir matière d’autant que le lac est tout à côté de l’hôtel. Je vais prendre ma canne à brochet et ma soie de 6 pour les perches. Demain j’appelle la fédération pour avoir plus amples informations mais c’est de la seconde catégorie. Reste à voir pour le permis, question réciprocité en venant du Gard bof bof. Je verrai avec le permis vacances ou journalier en fonction des opportunités, plutôt une bonne journée que quelques heures par ci par là.
Merci à toi.
Cordialement.
Jocelyn

Bonsoir Jocelyn. Il y a le lac de Charmes et celui de la Liez . dans ceux-ci tu peux pêcher le brochet. Le Lac de la Mouche est fermé. Sinon, tu a le réservoir de Arc/Tille(21). Mais je ne sais pas si il est ouvert. C’est le GPS de Dijon qui le gère. Concernant les ombres je pense que tu es trop loin de la deuxième catégorie de la Marne.

Pour la réciprocité, la Haute-Marne est dans l’urne. Donc pas de problème si tu as la réciprocité. Mais renseigne toi bien sur l’endroit que tu souhaites, il y a tout de même des secteurs non-réciprocitaire.

Phoxi

Merci Phoxi. Je viens d’appeler la fédération je n’ai pas besoin de permis supplémentaire puisque j’ai acquitté la CPMA pour le domaine public. Que me conseilles-tu pour les lacs en pêchant du bord quelques heures le matin pour le brochet ou la perche ? La personne que j’ai eu au téléphone m’a parlé d’un canal aussi, de quoi s’agit-il ?.Villegusien je suis à côté je ne voudrais pas avoir à faire trop de voiture. C’est histoire de découvrir une région que je ne connais pas du tout et s’il y a un ou deux poissons à la clé , c’est pas mal.
Cordialement?
Jocelyn

Je connais que le lac de la Mouche, mais héla il est fermé. Le lac de la Liez est trop grand, mais possible depuis le bord si on sait ou sont les herbiers. Le lac de Charmes n’est pas trop loin et peut-être plus facile. ils ont certainement parler du canal de la Saone à la Marne. En faites les lacs( y compris Villegusien) que je cite et qui sont tout autour de la ville de Langres, sont là pour alimenter le canal. tu peux aller voir les magasins de pêche de Langres, il y en a 3 : Gamm Vert, Alcédo (dans la zone commercial) et l’autre sur la route de Chaumont en sortant de Langres

Super merci pour ses informations. Avec ça j’ai de quoi me débrouiller.
Cordialement.
Jocelyn