Séjour en Lorraine

Bonjour à tous,
Je pars pour quelques jours dans la belle famille prés de Nancy et j’aimerais en profiter pour prospecter les rivières du coin, je pêche principalement en nymphe et sèche et plutôt no kill. J’avais péché il y quelques années la Vezouze, petite rivière de 1ère catégorie trés sympa. Est-ce quelqu’un peut me renseigner sur cette rivière, est-ce toujours pêchable ? existe t’il toujours un parcours no kill prés de Blâmont ? ou peut être pouvez vous m’aiguiller vers un autre spot dans le coin ? Merci de votre réponse et bonne saison halieutique à tous.

Tout près de Blamont et de la Vesouze que j’ai pechee il y a longtemps, tu as la Sarre Rouge aval donc publique qui est intéressante. Plus loin, la Bruche vers Schirmeck qui est top. Vers Remiremont, la haute Moselle et la Moselotte offrent des parcours sympas, surtout le nokill de la Bresse.

Merci bal57 pour ces infos, je vais tenter dans un premier temps la Sarre Rouge en commençant par le no kill de Métairies-Saint-Quirin. Et je passerai à Blâmont pour voir si le parcours existe toujours.
Au plaisir de se voir sur un parcours.

Hello, alors la vezouze, j’en reviens de cette aprem, rivière très encombrée, a faire plutôt en nymphe pour les ombres, le moment venu. Sinon effectivement, la Sarre, voir la plaine , ou la Mortagne. La bruche est pas mal (une grosse heure de nancy)

Le parcours à Blâmont existe toujours, mais :sob:

Salut Yannco, je connais la Mortagne derrière Roville-aux-Chênes mais je ne vois pas bien où se trouve le parcours mouche, je vais appeler l’AAPPMA de Rambervillers. Merci pour tes infos

Bonjour,

Tout près de Nancy au sud de Pont à Mousson, tu as l’ESCH. Il y a des Nokills et le cadre est vraiment sympa avec de jolies randonnées.

Sinon à environ 1 heure : L’Ornain, La Saulx et le Rognon.

Eric

Hello, la Mortagne en première catégorie demare derrière Rambervillers…il n’y a pas de parcours mouche spécifique, mais moyen de faire quelques poissons, truites et ombres…