Séjour Haute-Garonne

Bonjour,
Partant quelques jours aux environs de Saint-Beat, je suis à la recherche de quelques coins sur la Garonne, Pique, Ourse …
Merci

Ah c’est malin.
Elle mord pas, elle pique :rofl:

Salut,
J’ai le souvenir que l’Ours est une très belle petite rivière mais il me semble qu’elle est en partie privée. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Après dans ce coin, si les niveaux d’eau son en ordre, ça pêche et les possibilité de prendre du poissons sont bonnes un peu partout ! même si ce n’est plus ce que c’était y a 15 ans A +

Adrien,
Dit pas de connerie. Il n’y a jamais eut d’Ours lâcher en vallée de Barousse. Par contre il est venu gouter plusieurs fois l’agneau de pays.

Effectivement @Libellule , une partie de l’Oursse est privé. Il s’agit de l’Oursse de Ferrere a partir de la sortie de Monléon.
L’oursse est constitué de deux Oursse différente (Oursse de Sost et Oursse de Ferrere). Ces deux rivières ce rejoigne au niveau de Monléon-barrousse.

L’oursse de Sost est petite et difficile a pécher à la Mouche car très étroites et encombré.
La partie en Troubat et Mauléon, est plutot du type torentueuse alors que plus bas vers Crechet on aura de belle plage.

Attention la pèche sur l’Oursse est assez difficile en été car les niveaux sont bas. EN ce moment c’est la bonne période.

Il y a 2 NK sur la rivière:
1 NK en partie basse au niveau de Crechet
1 NK sur Monléon au niveau de la maison des sources.

PS
En plus il y a du bon fromage à Sost :wink:

Daniel

1 « J'aime »

L’ours qui était principalement sur le luchonais et la barrousse est celui retrouvé mort dans le val d’aran.

Donc plus trop de présence sur la zone.