Séjour île de Ré

Bonjour à tous,
Début septembre je fais un petit séjour d’une semaine sur l’île de Ré.
J’ai bien envie de prendre un fouet avec moi pour ce qui serait ma première en mer…ca devrait me changer des gaves Pyrénéens !
Alors voilà, si vous avez des infos sur la pêche sur cette île, dites moi tout !
Pouf info, ma canne sera une 10" #7 destinée au réservoir a l’origine.
Pour les soies, de flottante à plongeante S3.
Merci !

Salut
Connaissant très bien l île mais n ayant jamais pêché à la mouche là bas , si il y a un secteur que je tenterai c est vers Loix la route qui même en face de trousse chemise…il y a des spots sympas avec des parcs à huîtres ou ça ne m’étonnerai pas qu’il y est qq bars qui chassent…
Je ne peux t en dire plus mais c est sûr qu il y a de quoi faire.

Bonjour,

J’avais posté une question similaire l’an dernier, toujours visible en tapant “île de Ré” comme recherche.

J’avais suivi les conseils des Gobnautes et en effet j’avais touché des bars (modèle sardine) à l’entrée du fiers d’Ars.

J’aurais du y être cette semaine mais un accident de la vie en a voulu autrement.

Un très bel endroit que cette île.

Matthieu

En effet, j’ai trouvé après ton sujet…que j’ai bien sur lu avec intérêt !
En retour d’expérience, que peu tu en dire plus ?
Comme dit dans mon sujet, j’aurai une canne de 10"#7, soie flottante et plongeante.
Quelle type de mouche a utiliser selon toi ?
Les meilleurs moment ?

Bonjour,

Je n’avais quasi jamais pêché en mer et ce n’est pas ces trois sorties à l’île de Ré qui m’ont forgé une expérience de vieux loup de mer.

Évidement il faut regarder les marées avant de partir… je n’ai touché du poisson qu’au descendant, les mulets étaient d’ailleurs en activité (marsouinages). Rien au montant, ce qui m’a surpris. Faut quant même faire gaffe à ne pas se retrouver coincé sur un éperon rocheux… elle monte vite la marée.

J’ai pratiqué avec une canne un peu plus puissante et courte que la tienne car j’avais cela sous la main… au vu des tailles de mouche que j’ai utilisé une soie de 5 aurait aussi pu faire le job.

Pour le bar, j’ai éclusé pas mal de mouches différentes du popper, au stream d’une dizaine de cm (clouser et bait fish), en passant par des imitations de crabe… nada.

J’avais aussi tenté de séduire les mulets avec des petites nymphe en dérive inerte… rien.

J’ai finalement décidé quelques petits bars avec des petits clousers et surtout une grosse nymphe en Marabu vert non lestée (que je destinais aux mulets initialement).

Surtout bien penser à écraser les ardillons pour preserver les petits poissons (et les éventuels plus gros).

Avant que je doive changer mes plans de vacances, je regardais à prendre une journée de guidage pour comprendre un peu mieux la pêche sur l’île.

A+

Matthieu