Sejour Maurs (15)

Bonjour,
je pars pour un séjours d’une semaine à Maurs (15) début septembre, le Célé que je ne connais pas n’est pas loin, comment est cette rivière à cette période, y a t’il d’autres possibilités dans un rayon de 20/30 kms, et je pense me munir d’une 8" et 9" (en sèche),
merci de vos infos et conseils
Alain

Bonjour

Moi je suis originaire de figeac et je connais tres bien le lieu dont la riviere cele , il n y a pas trop d eau actuellement ,mais on peut pecher quand meme , joli parcours entre bagnac et figeac ,en seche et nymphe au fil ,possibilites de prendre de grosses arc surdensitaires ,truites fario bien presentes ,mais malines, ensuites ablettes , joli parcours mouche au dessus de maurs direction les estresses ,a voir aussi le veyre russeau a bagnac , grosses fario a tenter le soir au sedges au lieu dit rocher de la clouques ,apres viazac direction figeac tres beau parcours truites a linac

Merci beaucoup ephem63 pour ces renseignements précis. un guide n’aurais pas dit mieux.
Alain

De rien avec plaisir

Salut Alain, si tu es à Maurs, à 30min tu as la Cère à Laroquebrou.
Belle rivière de 20/25m de large (un peu plus dans la traversée de Laroquebrou). Agréable à pêcher en sèche avec de très beaux plats entrecoupés de quelques courants.

Bonjour ,
il y a longtemps que je n’ai pas pêché le Célé et ses affluents . Un retour sur votre expérience m’intéresserait . Merci .

Bonjour,
retour sur ce séjour plus orienté farniente et piscine que pêche car conditions climatiques extrêmes : 35 degrés tous les jours, niveaux d’eau basses (voire très basses). Bilan avec 2 seules sorties sur le Célé : 1 fario de 30cms en bordure sous les frondaisons avec un sedge (le soir). Absence totale d’activité et qq blancs pour une sortie le matin.( pêche en sèche exclusivement).
Je n’ai pas pu aller sur la Cère.
Alain

1 « J'aime »

.Merci pour votre retour . Les conditions n’ont donc pas permis de juger . A une autre fois …