Séjour Monténégro

Bonjour à tous(tes),
J’envisage un séjour fin août/début septembre 2024 au Monténégro, et plus précisément sur les rivières Tara et/ou Lim.
J’ai lu quelques commentaires sur Gobages mais qui datent un peu, je suis donc à la recherche d’informations plus récentes et notament sur la pression de pêche, la densité des populations de truites et ombres, hébergements, etc…).
Merci d’avance
Luc

Bonjour,
Je ne connais pas ce pays. Qui sur les photos paraît superbe.
En revanche, est ce que tu y vas seul ou accompagné ?

En 2016, un de mes collègues y était en randonnée. Il a quitté le groupe pour voir quelque chose et il n’est jamais revenu.
Depuis, il n’a malheureusement jamais été retrouvé. :cold_sweat:
Nous pensons qu’il a fait une mauvaise rencontre. :sweat:

Oups j’espère qu’il ne nous arrivera pas la même chose…!

J’imagine qu’en groupe et avec un guide, cela peut limiter les risques de mauvaises rencontres.

La zone où il a disparu se nomme Kotor :
mont Vrmac et Tivat.

En tous cas ton voyage m’intéresse. J’ai traversé ce pays il y a plus de 40 ans. Spectaculaire et magnifique. Un ami que j’ai maintenant perdu de vue y est allé il y a 7 ou 8 ans : Il est revenu enchanté. Mais il ne pêchait pas.
J’avais lu que la guerre avait fait des dégâts dans les rivières à cause des gars qui ont pêché à l’explosif. … c’était il y a 30 ans.
Je suis vraiment curieux d’avoir ton retour. Je voudrais y aller en camping car.
Je cherche les endroits à bivouac autorisés-tolérés au plus près des spots de pêche. Sans doute en 2025.

Bon finalement on reporte le voyage à plus tard