Séjour pêche aux sources d'eclimont

Je viens de découvrir les sources d’eclimont à abbeville la rivière. Endroit géré par le fort sympathique Pierre Barberot et son fils. Son épouse, si j’ai bien compris s’occupe de recevoir des groupes et travaille autour des lamas.
Le réservoir de pêche ressemble à des chalk streams mais sans courant. La pêche à vue y est reine mais la pêche en sèche donne aussi de très bons résultats. Autre possibilité est de pêcher la descente du moulin. Un endroit plus sauvage, ombragé et avec beaucoup d’obstacles, mais surtout de très grosses truites au comportement plus sauvage. De mardi matin à samedi midi, je ferai une centaine de poissons avec une moyenne de 20 à 25 poissons par jour. Cela dit, les prises qui m’ont donné le plus de plaisir et d’émotions sont celles réalisées à la descente du moulin. Roulé revers ou coup droit et précision de rigueur avec beaucoup de discrétion tant les poissons sont méfiants. Avant de partir, le samedi matin, j’y prendrai deux truites en pleine forme. Une de trois kg et surtout une dernière de 5 kg à la puissance étonnante qui m’a amené sur le backing à trois reprises. Le 14.8 centiemes super tippet de chez devaux a tenu le choc des coups de tête rageurs et des rushs puissants de cette énorme truite arc en ciel aux nageoires parfaites. Je vous recommande vraiment ce lieu avec son hébergement en roulotte superbement aménagée et très fonctionnelle.
Manu.

1 « J'aime »

Quel beau publireportage, avec des tags pour tout un tas de produits commerciaux.

Influenceur ?

Fred

1 « J'aime »

Non, pas du tout. Juste un coup de cœur c’est tout… Si ça peut permettre à d’autres pêcheurs d’avoir envie de découvrir ce lieu… Rien de plus…

2 « J'aime »

Bonsoir ,
Ta semaine t’es revenu à quel prix environ ?

Environ 500 mais j’ai acheté un peu de matériel sur place…

1 « J'aime »

c’est un très joli parcours qui est a dix minutes de chez moi. Pierre et son fils sont de très bon conseils et ont des fish de très belles qualités
bruno

1 « J'aime »

Bonjour jb45.
Connais tu le Danica qui doit pas être très loin de chez toi et si oui, qu’en penses-tu ?

Je connais très bien le danica qui appartient à Dominique, un très bon copain.
C’est un parcours très agréable, différents des sources de l’eclimont mais qui pour moi ce complète et dont les poissons sont de très bonnes qualités.
Au Danica le plus est le resto et les logements attenant au parcours.
Les Sources ont ,eux ,le côté sauvages du moulin
Bruno

Je te remercie pour ta réponse à ma question. J’irai certainement au printemps prochain pour tester le parcours et goûter au restaurant.
Au plaisir.

Pas de soucis si tu as besoin de plus de renseignements contact moi, ce sera avec plaisir :wink:
Bruno