Si les rivières de l’est sont délicates à pratiquer, au vu des règlements aussi divers que variés, pourquoi ne pas tenter l’ouest ?
Je pense soit à la Bretagne, ou un peu plus près la Normandie, il y a des cours d’eau superbes et ( parfois ) pas trop rapides !
La Suisse Normande semble cocher beaucoup de cases, qu’en dis tu ?
Les paysages y sont magnifiques et on doit pouvoir s’arranger avec les propriétaires pour bivouaquer un peu ( et s’il y a de l’accueil à la ferme, ça peut être top ), de belles rencontres sont possibles ( et je ne parle pas de la découverte des spécialités régionales )
Merci pour ta réponse! Je suis tout a fait ouvert a l’ouest aussi! La normandie, j’ai déja fait un bikepacking de Versailles a Dieppe et je suis passé devant l’andelle vers Nolléval qui faisait bien envie! Je sais pas ce que ca donne
Mais sinon coté Morvan ca me dit bien aussi, vous en pensez quoi? J’aimerais bien me faire un bike packing / pêche a la mouche sur 3 ou 4 jours, point de départ Avallon par exemple
Les normands aiment la truite, mais dans tous les sens du terme malheureusement…
Les parcours publics et même les parcours privés mal gardés sont rapidement nettoyés les premières semaines après l’ouverture, date très suivie dans la région.
Peut-être voir sur l’Iton qui semble assez bien géré sur certains parcours…