Séjour pêche en Ecosse

Bonjour à tous,

J’ai prévu de parti en Ecosse du 17 au 24 juin (séjour pas uniquement pour la pêche).
J’avais prévu de pêcher le samedi 17 et dimanche 18 mais je viens d’apprendre que la pêche en Ecosse est interdite le dimanche.
Après m’être renseigné, les deux rivières paraissant les plus intéressantes proches de Glasgow étaient la Clyde et la Tweed, je pensais pêcher un jour chaque rivière.
Cependant comme il ne me reste plus qu’un jour de pêche, je voulais savoir si des personnes connaissaient ces rivières et pouvaient me conseiller quelle rivière vaudrait le plus le coup d’être pêché pour mon seul jour de pêche du séjour. Je précise que je compte pêcher la truite (et ombres s’il y en a ) et non le saumon.

Merci d’avance pour vos retours

Hello,

Je ne connais pas ces deux rivieres mais il y a des autorisations de peche a la truite le dimanche sur certaines rivieres (a regarder en details quelles rivieres sont concernes dans ta zone de tourisme).
Cela pourrait arranger ton dimanche :wink:

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour cette info, je vais donc rechercher une rivière où la pêche de la truite est ouverte le dimanche.

A+

Bonjour,
J’ai pêché ces deux rivières il y a 5/6 ans.
Je recherche dans mes quelques archives les infos qui pourront vous servir et je reviens vers vous.

Bonjour,

Super, je vous remercie!

Bonsoir,
Je confirme : beaucoup de rivières sont ouvertes pour la truite et l’ombre le dimanche mais ne va pas t’amuser à pêcher en noyée l’air de rien sur une jolie fosse… les locaux sont souvent sympas mais détestent être pris pour des imbéciles avec l’excuse « Sorry… I’m french, I don’t understand » :roll_eyes:
Tant que tu pêches amont en sèche et en nymphe on ne t’embêtera pas…
Bon séjour à toi

une info primordiale, pour faire baisser le budget

1 « J'aime »