Séjour Pyrénées en juin

Une nouvelle destination voit le jour en Ariège : le Sarlat.

LaDepeche.fr: Saint-Girons. « Le Sarlat est une rivière très connue » pour ses truites.
Saint-Girons. "Le Salat est une rivière très connue" pour ses truites - ladepeche.fr

Repris plusieurs fois dans l’article et corrigé : ouf. On touche le fond.

Fred

1 « J'aime »

Et on ira manger du foie gras à « Salat la Cadéne » :sweat_smile:

Impayable la Dépêche!!!

4 « J'aime »

Bonjour lbouchet,

Si tu le peux, je te conseille d’attendre au max pour réserver ta location afin de faire un point sur l’avancement de la fonte des neiges. En principe, cette dernière est plus précoce aux extrémités des Pyrénées (64 et 66). Les deux départements précités t’offriront un large choix de rivières et de superbes paysages (accessoirement un accès facile à l’Espagne … ainsi qu’à des lacs d’altitude magnifiques).
Si tu es chanceux et que la fonte est bien avancée, tu pourra opter pour les zones plus centrales : 65,09,31 voir 11 (moins de choix de rivières pour le département de l’Aude).
Suivant les niveaux et températures, il n’est pas du tout rare de faire des pèches en sèche à cette saison (ignitas, ecdyos etc.).
L’idéal aurait été de venir à partir de mi-juin mais d’une année à l’autre rien n’est sûr et tu as de bonnes chances de t’amuser quand même.

Merci c’est très sympa
Je verrai donc au dernier moment

:blush:

Salut Ben

Finalement je viendrai début Aout en famille au Pays Basque. Nous avons trouvé un logement à Saint Pée sur Nivelle. Tourisme et un peu de pêche si possible !!!
Que me conseilles tu comme coins pour les coups du matin et du soir? pas trop loin des ce secteur.

Merci d’avance

A Saint Pèe il y a le nokill de cherche bruit c’est un lieu dit route de Sare. Il y a quelques jolis poissons.

Merci pour ces indications, c’est sympa :blush:

Ben… Malheureusement août est la pire période pour la truite au Pays basque (étage, pas declosions et des touristes qui se baignent ds la rivière).

Je te conseille la pêche en mer tôt le matin et… Le tourisme :sweat_smile:

Hello,
J’ai prévu un séjour pêche dans le 64 du 4 au 7 juin. Possible de faire un truc à votre avis ou le timing est vraiment mauvais ?
Un guide à me conseiller ?
Merci ; )

Bonjour,
Le Gave de Pau présente actuellement de l’eau de neige.
Mais il y a de nombreux coins à pêcher.
Au niveau des guides Thomas Barrand sur les gaves Pau, Oloron et le Saison.
Au Pays Basque Glenn Delporte sur les Nives.
De supers gars

Top. Merci pour ton retour. Je vais les contacter :wink:

Il me semble avoir déjà lu que le saison est moins soumit à la fonte que le gave d’Oloron… Ca vous semble pertinent ?

C’est déjà difficil de prévoir d’une semaine sur lm’autre alors 3 semaines… il va faire très chaud la semaine prochaine (29° à Mauléon) donc pas trop étonné vue le déficit d’eau qu’on soit déjà en étiage début juin.

Bon courage malgrés tout !

Je me doute que c’est compliqué de se projeter. Il me semblait juste avoir compris que d’une façon générale la saison était moins sensible aux fontes…

Je dois partir quelques jours sur les nives dans la semaine prochaines, je recherche quelques infos sur les secteurs intéressant éventuellement.
Merci

Entre Bidarray et St Jean Pied de port tu as déjà de quoi faire. Attention certains secteurs nécessitent la carte non reciprocitaire de l APRN

n oublis pas ton maillot de bain, 29 ° de prévu presque tous les jours ça sera pas de trop :joy:

Merci !
Oui pour l’aprn c’est prévu …
Donc pas waders… juste maillot de bain!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,
quelqu’un a un retour sur la pollution au fer qu’il y a eu sur la nive ?
A+

Je n’en ai pas eu. Mais sans être ni alarmiste ni trop optimiste, ce genre de pollution c’est jamais bon. Heureusement, c’était sue la parie basse… Pas de mortalité visible apparemment…

1 « J'aime »

Hello, je vous fais un (très) petit retour sur mon séjour à Navarrenx du 4 au 7 juin dernier.
On a fait les gaves d’Oloron, Ossau, Aspe, Saison. Le gros capot, pas d’eau(saison), vent du nord. j’ai fait un barbeau et le reste c’était des truites de l’année dernière …un bon 12cm.
Par contre c’était magnifique !!!

2 « J'aime »