Sejour Réunion

Bonjour j’ai le projet d’aller à la Réunion une quinzaine de jours ( ST Gilles ) l’année prochaine et j’ai l’intention d’y amener une canne mouche ( soie 7/8 ) pour essayer de pêcher exclusivement du bord en mer ( poissons roche ou autres !!! ) je ne trouve rien sur le net concernant ce sujet , on ne trouve que des infos sur les rivières ou bien la pêche au gros en bateau …Il doit bien y avoir du poisson près des ports , des digues ou des plages hormis les requins !!! …Merci d’avance pour vos éventuels renseignements Serge

Salut!
Je pense que tu pourras attraper du poisson dans les lagons. Il n’y à qu’à faire 2m dans l’eau pour en trouver. Par contre je n’ai aucune idée du type de mouches qui peuvent les intéresser. Attention aussi aux zones de protection de la réserve marine.
Sinon sur les pointes tu peux pêcher en pleine mer, par exemple à St Leu au niveau du spot de surf. Y a un très bon food truck.
Dans tous les cas tu vas te régaler!

bonjour merci pour les infos …Pour les mouches je vais prendre un assortiment de petits modèles divers montées sur hameçons inox …Mais dans les lagons ( Hermitage par exemple ) on a le droit de pêcher ? En respectant les zones de protection marine bien entendu …En tout cas l’île a l’air superbe …Halieutiquement Serge

Salut,

Sans vouloir être hors sujet car tu as l’air très intéressé par la mer, je te conseille cependant, si tu as l’occasion, de faire un petit tour en rivière.
Les truites bleues de l’Ile Pëi en short au milieu des ananas, c’est sympa.

Tu peux le faire au cours de randos par exemple, tu fais d’une pierre deux coups :wink:

A plus,

Patrick

ça s’est peut être amélioré mais vu l’état fortement dégradé des lagons et leur petite taille, pas sûr que ce soit un bon terrain de jeu…

Salut,
Effectivement je me demande si les lagons ne sont pas juste totalement interdits à la pêche. Il y a des panneaux un peu partout le long des côtes notamment aux entrées des plages qui expliquent très bien les différentes zones et leur réglementation.
Je ne suis pas réunionnais mais pour être allé à Maurice l’année dernière, je trouve que le lagon de la Réunion est bien mieux préservé. Bien entendu j’imagine que c’est de moins en moins le cas… Mais emmène un masque et un tuba, tu ne seras pas déçu !
Et pour la pêche en rivière, un de mes plus gros regrets est de ne pas avoir pu pêché car j’y étais en août et la pêche était fermée. Je ne me suis pas renseigné sur les rivières mais j’ai vu quelques truites dans Mafate. Mais surtout, quel cadre !!!

bonjour , merci pour toutes ces infos …On improvisera sur place selon les possibilités …Bien cordialement Serge