Séjour sur les bords de la Bresle

Bonjour, je pars une quinzaine de jours en Picardie je comptais pêcher la Bresle si vous avez quelques conseils sur la pêche de cette rivière…Merci d’avance.

Très peu de parcours réciprocitaires sur la Bresle, c’est un beau bordel même (en fonction de la gestion 80 ou 76 d’ailleurs puisque le fleuve fait frontière. Chaque aappma te fait payer son adhésion.
En réciprocitaire c’est vite fait je te conseille Aumale (lot morcellé comme partout ici, environ 4km de rives à pêcher) mais c’est beau, voire le fédéral 80 (mais très très court en aval de gamaches). Tu peux aussi pêcher les jardins ouvriers à Eu, mais pour la fario à la mouche c’est nul, et tu auras des ferailleurs à longueur de journée pour la truite de mer.

Merci pour tous ces conseils Pow ça na pas l’air simple en effet …

La Bresle est loin d’être simple à la mouche (enfin pour la truite fario). Franchement si tu vas sur cette rivière, procure toi le CPMA migrateurs et tente la truite de mer :slight_smile: les parcours sympa sont vers Longroy et Gamaches (attention, les 2 AAPPMA ne sont pas réciprocitaires, et la pêche n’est autorisée que quelques jours de la semaine)
Si tu veux rester sur de la pêche classique pour la truite, tu as les parcours de l’AAPPMA d’Aumale qui sont pas trop mal, puis les parcours de Longroy et Gamaches :wink: par contre si tu vas à Longroy ou à Gamaches, fais gaffe : il y a de la truite de mer

Merci Tony quelques conseils pour la truite et la truite de mer.

pour la truite de mer, le mieux est d’utiliser une canne 2 mains :slight_smile: soit une switch de 11’6 #7, soit une 2 mains plus « classique » de 13’ #8 pour pouvoir mater ces bombes. Pour la soie, ça reste une affaire personnelle, juste qu’elle soit adaptée à la canne et à la mouche :slight_smile: Pour le choix de mouches, ça va être plutôt des belles bouchées assez criardes, mais des fois des petits modèles (je parle de mouches à saumon/truite de mer :wink: ) font la différence :slight_smile: ça c’est le terrain qui commandera :wink:

1 « J'aime »

Merci Tony je dois avoir quelques petites mouches à saumon :wink:

Bonne chance , les remontées sont catastrophiques cette année, la passe du Treport dysfonctionne et ne sera pas réparée avant 3 mois. Actuellement les remontées sont divisées par 4 par rapport à 2020. Les mecs qui pillonent non stop aux leurres tous les soirs en font très très peu. Un conseil :concentre toi davantage sur les farios et n’investis pas dans du matos spécifique migrateur pour cette année.

Encore merci Pow je vais en tenir compte, j’ai une petite canne bambou ça devrai le faire .
michel

Sinon y a t-il du chevenne le long de la Somme ?

oui sans souci, voire même mulets (vers Abbeville) mais ils bougent beaucoup, il faut la chance de tomber dessus.

Encore merci à toi Pow !!

De retour trois sorties sur le Bresle secteur Aumale parcours mouche, quelques poissons dont une de 30 et une belle de 40 cm . Merci de vos conseils sur place c’est pas toujours évident pour avoir des renseignements.

En parlant de migrateurs, j’y suis allé mercredi pour remettre en pratique les savoirs que j’ai appris en Irlande :slight_smile: effectivement les remontées sont mauvaises cette année (à cause de la passe à poissons qui dysfonctionne) mais j’ai quand même eu 2 attaques et un refus de truite de mer (une au Lieu-Dieu, le reste à Eu) aux leurres, et une belle tirée de saumon à la mouche en centre-ville d’Eu :slight_smile: Après je peux comprendre qu’avec le monde qu’il y a sur les parcours, les poissons soient sélectifs :confused: j’avais rarement vu autant de monde au bord de l’eau… on se serait cru dans une pisciculture :open_mouth:

1 « J'aime »

Pour ma part personne …rien mis à par les vaches et le moutons .