Séjour Ubaye

Bonjour,

Je pars quelques jours cette semaine dans la vallée de l’Ubaye avec mon fils.
Même si on n’y va pas que pour pêcher, on aimerait bien tremper un peu le fil.
Je me doute que l’Ubaye ressemble au Gange en cette période de fonte, mais est ce que certains affluents peuvent être pêchables (par exemple l’Ubayette au plateau du lauzanier) ?

Merci

Hello

Oui l’Ubaye c’est pas évident avec la fonte mais j’étais de l’autre côté la semaine dernière et la fonte n’avait lieu que sur les après midi. Donc Ubaye sur toute sa longueur sans hésiter, y’a du poisson partout + Ubayette très sympa si ça peut monter en sèche c’est très fun. Tabanas fait très bien l’affaire pour le modèle de base.

Bonjour,
Juste un petit retour de mon court séjour.
Nous avons pas mal navigué avec mon fils.
Réservoir de la germanette, journée très agréable avec des poissons très combatives, entourré de magnifiques lezards verts, couleuvres, grenouilles pour le plus grand bonheur de mon gamin.
L’Ubaye etait en pleine fonte, marron, impêchable même le matin, du moins jusqu’à sa confluence avec l’Ubayette.
Cette dernière était forte mais claire.
Je l’ai testé une petite heure, j’y est juste pris une riquette en nymphe au fil.
Sinon nous avons promené au milieu, observé les marmottes et ce magnifique paysage.
Bref nous avons passé un super moment.

2 « J'aime »

Sympa le retour !
En définitive, l’Ubaye c’est splendide. À y aller hors fonte par contre si possible.

S’il n’y a plus de neige, il faut monter sous le Lauzanier, l’Ubayette reste claire. C’est un NK…

1 « J'aime »

J’y vais régulièrement en debut de saison ou en été.
Je connais pas mal la vallée.
Je n’y etais jamais aller en mai, je me doutais que ça pulsé mais la l’appelle de la montagne était plus fort :smile:.

1 « J'aime »