Sélection de nymphes

Bonjour.

Pourriez-vous m’indiquer une sélection de vos nymphes pour la pêche en tandem ( potence) ?
(taille, grammage , couleur, type…)
en vous remerciant par avance .

Bonne ouverture!!

Salut, phesantail et oreilles de lièvre casqué. Avec sa tu fais face à pas mal de situations. A décliner en plusieurs tailles et lestages.
David.

2 « J'aime »

bonjour,ne pas oublier les perdigones qui ont un faible volume et s’immergent très rapidement.

3 « J'aime »

Pour la pêche en tandem, je pense que les nymphes plus naturelles sont plus approprié, les dérives sont souvent plus longues et une nymphe qui ne racle pas le fond avec une nage plus planante me paraît plus pechante. En tout cas sa n’empêche pas d’essayer.
David

3 « J'aime »

Bonsoir entièrement d’accord avec toi,je pêche beaucoup en tandem (à distance).Je ne dépasse pas 2,8mm en bille (tungt.) et plus souvent 2,4 et 2mm.Je monte des nymphes en general avec des materiaux naturels (faisans condor et different dubbing). je privilégie une nage plus naturelle.

2 « J'aime »

voila un post bien interressant, notamment au niveau du lestage, utilisé vous les fils de plomb ,ou de cuivre?et comment?
en sous-corps?

1 « J'aime »

Le lestage est en fonction du débit et de la profondeur de l’eau pour la part…
Après je mets la nymphe la plus lourde en pointe et la plus légère en potence.

Pour le lestage une simple bille laiton ou tungstène suffit en général. Il est possible de rajouter du plomb sous un dubing par exemple à l’ouverture. Personnellement j’utilise aussi des nymphes sans billes où le sous corps est réalisé en fil de plomb ou de tungstène. Le nombre de tours dépend bien évidemment de la densité recherchée. Et la dernière catégorie et les nymphes tout en plomb, ou là le corps est entièrement réalisé par des enroulements de plomb, puis peint par la suite. (voir le sujet sur le forum). L’avantage et d’avoir une grande densité sur des petites tailles d’hamecons.
David

2 « J'aime »

Les explications d’ Escourbaniers doivent permettre de faire face à un grand nombre de situations.
La Pheasant Tail et ses variantes ( non lestée, spot orange, plomb, bille de toutes couleurs et diamètre, Jig …représentent la grande majorité des nymphes éphémères. De quoi déjà bien remplir sa boite :wink:

Peut être rajouter quelques nymphe-larve de trichoptère …

Autres variantes possibles:
1- nymphe lestée et sedge genre Goddard, Tabanas etc en potence (sèche-nymphe)
2- voir le site de Nymphevolution: pêche au pompon et nymphe céramique + Pheasant Tail

Je préfère en général le lestage plomb qui donne une nage plus naturelle et racle moins le fond.
La conduite de ligne est d’une grande importance également.

1 « J'aime »