Semaine Dordogne

Salut les amis
J’ai l’intention de passer fin octobre une semaine au bord de la Belle pour conclure mon année ombres. Pourriez vous me dire si la pêche y est active actuellement car je vois que les niveaux de la Belle sont assez forts et assez fluctuants
Que me conseillez vous afin d’assurer mon voyage dans ce secteur
d’avance merci
Padubzh

Bonjour,

La pêche est calme en ce moment : niveaux tendus et fluctuants au gré des éclusées, peu d’insectes, peu de ronds.

Mais cela ne préjuge en rien de ce que sera la pêche demain ou fin octobre. Les émergences d’insectes aquatiques devraient aller en s’intensifiant donc l’espoir est permis.

Pour ne pas se vautrer complètement, il faut suivre les débits et ne pas hésiter à ne pas venir si c’est trop haut.

Fred

je vais essayer d’y aller le week end du 14/15 novembre avec mon van…car les quelques jours passés là bas en aout ont été durs (quelques blancs, quelques perches en nymphe :joy: et 2 malheureuses truites, aucun ombre,bon après je ne suis pas un pro et surtout pas habitué a des grandes rivières non plus). La belle a l’air quand même hyper aléatoire et surtout avec des instants magiques et éphémères…parce qu’a lire tous les commentaires; quand les niveaux sont bas c’est pas bien, quand les niveaux sont hauts c’est pas top non plus:joy:

c’est vrai que ça coule actuellement mais bon la météo ne semble pas trop mauvaise (pour le moment) pour le we, donc on vient :slight_smile: quitte à prendre l’air de la belle qui nous manque…
mais d’autres venues sont calées dans les semaines à venir :slight_smile:

@+jl

Nous y serons (moi et deux copains) la semaine prochaine ! On verra bien ce que cela donnera.
Le paysage est une valeur sûre même sans l’ombre d’un gobage :wink:

A+

1 « J'aime »

peut être celle des chapeaux de champignons :slight_smile:

@+jl

1 « J'aime »

et des châtaignes sur un petit feu :heart_eyes:

Pour les châtaignes ,c’est comme les noix cette année une année sans

De l’annuler si c’est trop haut, ou de prévoir de pêcher en noyées.

Salut les amis, merci à tous pour vos réponses, je pense donc décaler le plus tard possible à savoir début novembre première ou deuxieme semaine… en espérant que d’ici là les niveaux se lissent un peu !!!, en tout cas encore merci :wink::wink::wink:

Oui, ils ont ouvert les vannes à Argentat et là, de suite, ça complique tout. En revanche, plus le temps passe, plus les journées sont courtes et plus il fait froid ce qui ne rend pas la pêche très agréable.

Autre problème, mais un problème de riche, il faut gérer les émergences massives. Il y a parfois tellement de mouches qu’il est compliqué de faire un poisson au coeur de l’émergence. On en prend au début et à la fin, mais au milieu, on s’arrache les cheveux à regarder les poissons prendre les mouches juste avant et juste après la notre.

Mais ils peuvent la baisser aussi vite qu’ils l’ont monter. Donc, il y a de l’espoir.

Le site info débits Dordogne est encore en vrac et les débits à Argentat sont faux.

Fred

2 « J'aime »

Merci Fred, je ferais de toute façon ma petite enquête avant de quitter la Bretagne pour faire huit heures de route…et d’ici là j’aurais peut-être (surement!!!) d’autres infos par le site (Gobages bien sûr), bonne journée à toi. Pascal

coucou me revoilou. Je suis arrivé dimanche et depuis ce jour il ne se passe rien. Elle fait le yoyo suivant le bon vouloir de la maronne. Il y a des jours avec des mouches et d autres sans, mais zéro gobage sur le secteur Argentât Beaulieu. Elle commence a baisser aujourd hui on va voir ce que cela va donner ce week end., croisons les doigts.

ah ça c’est bon :weary: on démarre demain matin:rage:
merci pour les nouvelles

@+jl

je prévois de passer le Week end du 21 22 octobre à Argentat ,je croise les doigts !

Petite question : les lachers d’eau c’est toute la semaine ou uniquement hors WE ? ou l’inverse ?

PS : si gobnaute présent suis partant pour RDV ou petite sortie pèche ensemble . (mais ma moitié sera là , donc dispo un peu réduite )

A+

Merci pour les News.suis à l’écoute.

Bonjour Fred

En prévision d’une petite virée sur la Dordogne je jette un oeil sur Vigiecrues régulièrement et je lit des débits et niveaux qui semblent variés en fonction des éclusées.Ce sont seulement les chiffres qui sont faux ou également les courbes ??
Merci de ton aide
Albert

Non c’est bon, ça écluse à mort tous les jours mais les chiffres sont à nouveaux bons depuis le milieu de la semaine. Ils sont repassés aux valeurs sans herbier.

Par contre, pas de débit naturel.

Fred

1 « J'aime »