Serra de Estrella, Portugal, où pêcher ?

Depuis une quinzaine d’années, je vais souvent au Portugal que j’adore, surtout la région de la Serra de Estrella, dans le Nord-est, près de Gouvéia. A part la pêche dans un barrage, après avoir pris un permis, je vois souvent de petites rivières, et même certaines plus importantes, mais j’aimerai découvrir de bonnes et belles rivières se prêtant à la pêche à la mouche. Je reviens d’un périple lusitanien, et l’envie d’y retourner pêcher, me taraude.
L’un d’entre vous connait il le secteur, et peut il me conseiller ?
Je suis preneur de tous conseils, et renseignements, y compris pour l’Algarve.
Merci par avance

Récemment, je suis allé à Quarteira, près de Gouveia, où j’ai vu une très belle petite rivière à truites selon mes amis locaux. Dans les plaines, de très belles rivières n’attendent que des visiteurs. Je n’ai vu que très peu de pêcheurs, mais l’envie me taraude de retourner dans ce beau pays finalement très accessible de France. (Facile par la route, sinon des tarifs bas pour Lisbonne, Porto ou Faro). Les portugais sont des gens gentils, gais, qui aiment les français, d’ailleurs ils sont très souvent francophones, Quand à l’accueil: hôtellerie, restauration, prix, rien à redire. Sinon de ne prendre, pour une personne normale, qu’un plat en “demi-portion”, (si tu prends un “pudim”, en dessert, tu peux facilement régaler 4 personnes). J’adore !
Exemple: Une portion…
Photo0272
Pour voir la différence: Pour deux…
P1000742
Et le célèbre “pùdim”… pour deux, théoriquement
Photo0273

Comme dirait Jacques Lang “Quel beau pays !”

Un pays à découvrir halieuthiquement, et… gustativement. Et je ne parle pas des vins ! Alentejo, Dao, etc…
Un paradis, quoi ! Mais je dévie de la pêche…
Connaissez vous cette région, et des rivières …?