Shakespeare. Sigma Fly Combo

Bonsoir !

Après quelques mois de pratique et environ 4 sessions à la mouche avec l’ancien ensemble mouche de décathlon, j’ai décidé d’investir un peu plus dans cette pêche.

L’objectif était d’avoir une canne plus souple, plus longue, plus ergonomique, plus designée , plus solide…
En trainant dans les rayons de décathlon je suis donc tombé sur le combo Shakespeare de Sigma.
J’ai vite été séduit par la canne et son fourreau et comme l’ensemble était soldé à 80 euros au lieu de 110 c’était l’occasion de me faire plaisir ! Je vous met une photo de la canne.
J’en ai aussi profité pour compléter mon matériel avec une boîte à mouche, des nouvelles mouches et des nylons de différents diamètres pour mes bas de lignes.

Aussi je me demande, en tant que débutant, quelles sèches essentielles dois-je avoir dans ma boîte ?
Existe-t-il des mini-agraphes pour la mouche (je pose la question au cas où, pour éviter potentiellement de refaire des noeuds à chaque changement) ?
Si oui, est-ce qu’elles dérangent la flottaison ou l’efficacité de la mouche ?

Moucheusement :wink:
Noah_vlt

Bonjour
Pour les sèches incontournables: les olives, les french tricolores, les sedges, les fourmis, quelques montages parachutes bien visibles et si tu es dans une région qui s’y prête les mouches de mai.
A ma connaissance aucune mini agrafe est assez fine pour passer dans l’œillet.

3 « J'aime »

Merci pour tous tes conseils !
Je vais essayer de compléter ma boîte au plus vite.
Oui, je pense tenter de trouver (puis fabriquer dans un second temps) des mouches de mai. Il y en a pas mal vers chez moi.

D’accord !