Short vidéo : Émergente CDC sauvage

Lisez cet article sur : Short vidéo : Émergente CDC sauvage - pêche à la mouche

Bonjour à tous, Sylvain du SCflyshop nous a proposé de découvrir des plumes de cul de canard un peu particulière. Du CDC 100% sauvage! Excellente surprise que ces petites plumes au rachis très fin, aux fibres sans duvet et d’un gris naturel parfait! La taille des plumes correspond très bien aux montages des mouches pour…

10 « J'aime »

Merci pour cette vidéo, simple et efficace, très prenante cette Emergente :wink: :blush:
Oui ce CDC à l’air très bien!!

2 « J'aime »

Vraiment très bien! des plumes sans duvet, ce n’est pas tous le jours qu’on en voit. et puis quand tu montes des mouches du H14 au h20 90% du temps, les plumes XL tu en gaspilles énormément alors celles-ci sont à la taille parfaite pour ces tailles d’hameçon.
ça m’a bien fait réfléchir! :grin:

1 « J'aime »

C’est quand même pas donné 10€ le gr, elles sont belles mais chères
Tu as testé le « cdc sauvage » de pechetruite ? Pour 4€ de moins le gr, elles sont pas mal avec des plumes qui vont pour #14 au 20
la majorité des plumes font 1 à 3 cm
Il y en a même de très petites pour des montages en 24/26. Bon, je ne monte pas sur d’aussi petits hameçons, elles me servent pour les queues ou les toupets de chiros.
Allez! Vivement demain, direction Charleroi

C’est clair, mais je conçois que ce soit le prix de la qualité et du tri des plumes.

non pas testé mais je les avais vues sur son site (petite parenthèse ouverte) très bordélique du siècle dernier qui ne donne vraiment pas envie d’y commander (petite parenthèse fermée)
D’après ce que tu me montres là, on n’est pas du tout sur la même qualité. d’où la différence de prix je pense.

bon salon!!! :wink:

Bonjour,
il me semble que Stephan Florian, vendait également du CDC sauvage (acheté au salon de caraix 2020.)
j’en ai mais ne m’en sui quasiment jamais servi, cela va m’inciter à le faire
par contre aucune idée du prix et aucune idée de la qualité par rapport à celles présenté dans la vidéo

Salut Stephan,
Super montage même si je t’avoue avoir souris quand je t’ai vue utiliser trois plumes. Sur le coup me suis dit « il y va fort sur le CDC » mais après je dit rien je fais bien pire :rofl:

Pour le CDC sauvage ça fait des années que j’en utilise
et sans le vouloir c’est devenu ma plume préférée pour les montages de bi aile, spent, voilier… à partir du 16. Je garde les grande plus pour des montages plus spécifiques.

Pour les produits de Sylvain , le CDC est super, j’en utilise énormément et le reste aussi.
Cédric

1 « J'aime »

Oui j’en avais pris au SANAMA aussi et j’étais très satisfait de la qualité, très flottant, et du prix, 5.90€ le gramme ! Par contre ça fait un moment qu’il est en rupture.

Depuis j’ai changeais je suis passé sur du CDC Feather et j’en suis très satisfait, ce n’est pas du sauvage, par contre les plumes sont excellentes. J’ai commandé des paquets de 3gr et dedans il y a peu près 300 plumes de super select (top qualité), le reste fait de très bonnes plumes pour un paquet de montage.
Je n’hésites plus à utiliser des plumes de 4cm même pour monter sur de 22. J’ai remarqué que les petites plumes flottaient moins bien que les grosses qui sont plus rigides (s’essore mieux sur les faux lancers), mieux fournies.

On va dire que maintenant tu en trouve partout.
Après le meilleur que j’ai trouvé vient de l’étranger. La marque sera d’ailleurs au salon de muret.

Bonjour,

Ces plumes étaient déjà utilisées pour ma part depuis une quarantaine d’années, on ne trouvait pas de CDC à la vente à l’époque, internet n’existait pas.
Je n’avais que la solution du prélèvement sur des canards de bassecour, qui la plupart du temps étaient blanches, il fallait donc les teindre avec la perte de leur qualité naturelle, où les prélever sur des canards colvert sauvage, auprès de mes amis chasseurs.
Je fabrique la quasi-totalité de mes mouches de taille 16 à 20 sur ce matériau, qui de plus propose suivant l’animal différentes nuances de gris naturel qui conviennent parfaitement pour nos imitations.



11 « J'aime »

Merci @Pouic pour ton retour d’expérience

2 « J'aime »