Short vidéo : pheasant tail bille cuivre

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche/short-video-pheasant-tail-bille-cuivre/

Bonjour à tous! Du classique légèrement revisité avec cette nymphe que tout le monde connait et que chacun sait s’approprier. Je vous propose un montage avec bille que j’utilise le plus souvent en potence. . On continue les tests de popularité du format short vidéo sur la chaine YouTube Gobages.com. Si le contenu vous plait,…

15 « J'aime »

Cépamoche çà !!! :innocent:
et même sûr « prenant » .

2 « J'aime »

Bonjour !
Beau montage, avec une touche de modernité ( cette nymphe ne fait décidément pas son âge :rofl: ), et très équilibré !
Bravo, un " j’aime " faute de mieux,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Nymphe indémodable :+1:
Mais je ne suis toujours pas fan de ce format, si je regarde une vidéo c’est que j’ai du temps devant moi pour prendre un minimum de plaisir avec ce format c’est loin d’être le cas
Et puis je ne suis pas pressé, je suis en retraite :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

ah ces retraités!!! :rofl: :rofl: :rofl:
mais tu as raison, c’est un débat aussi entre-nous. on en discute, on teste, on fait évoluer notre façon de voir.
On constate que beaucoup de gens scrollent sur les shorts, c’est la mode du moment.
peut-être que le prochain format c’est l’extra-short!!! :wink:

Bonjour,
Un extra short, c’est un string !!! :rofl:
Blague à part, sait on combien de vues font ces formats courts de montage de mouches ?
C’est intéressant pour ceux qui veulent aller à l’essentiel sans visionner plusieurs minutes, mais perso ça me laisse un peu sur ma faim, même si je suis pour.
Il faut vivre avec son temps et il en faut aussi pour tous les goûts !
Je regarde aussi les vidéos d’autres monteurs, je pense que certains modèles demandent plus qu’une minute, j’apprécie là l’aspect pédagogique du film.
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bien sûr :wink:

Elles font en général beaucoup plus de vues à la mise en ligne et sur les premiers jours que les vidéo de format classique. Celle-ci a fait 150 vues en 1 jour mais on a eu jusqu’à 500 vues les premières 24 h.
Après, bien sûr, le soufflé redescend plus vite :joy:

Pour un format classique, ça part à peu près pareil le premier jour puis continue de monter pendant quelques jours avec une croissance moindre que les « shorts » mais elles continue d’être vues plus longtemps.
Bien sûr à moduler selon le modèle :
La plus vue depuis la mise en ligne (mars 2016, quasiment au lancement de la chaîne) est une mouche de mai. Je pense que son nom joue en sa faveur :joy:

De toute façon, on continuera à proposer les deux formats. Les « shorts » nous permettent de « toucher » d’autres internautes et conviennent « aux gens pressés ». Pour des modèles simples, ce n’est pas gênant. Pour des modèles plus élaborés demandant plus de pédagogie au niveau gestes techniques, il est évident que l’on restera sur le format long.

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Après plus court on revient 20 ans en arrière on appelait cela une photo de la mouche :rofl:

Trêve de plaisanterie c’est adapté pour ceux qui savent monter, on voit vite fait si le montage est intéressant ou pas (ou plutôt nous intéresse ou pas).
Par contre côté pédagogique zéro, impossible de bien insister sur les points clés du montage, donc pas adapté à un débutant de mon point de vue.
Après trop long ça gave et on coupe (le nombre de vidéo ou ça raconte sa vie et ou ça explique pas ce qui est important).

Ce qui pourrait être intéressant c’est le mix : short avec lien vers le long ou la sans durer 3 plombes on peut expliquer le montage et les choix des matériaux).

2 « J'aime »

Très belle cette petite nymphe Stephan :wink: :wink:
Je réalise aussi ce modèle également, le tag je le fais avec du holocor jmc vert clair, le rendu est top !!

1 « J'aime »