SIM , TLT, Petites rivières , cannes courtes techniques avancées de lancer

Du coup les différences entre lancers linéaires et TLT c’est notamment la prise en main enveloppante du moulinet et j’ai l’impression qu’on fait plus basculer la canne vers l’arrière egalement alors que sur LE linéaire y’a pas de rotation du poignet (Yannick m’engueulait sur ca :smile:)

il y a aussi un dvd de massimo magliocco que l’on peut acheter seulement en italie sur la technique de lancer specifique SIM qui est technique mais tout est bien expliquer , version italienne ou en anglais … on voit bien la gestuelle vitesse normale et ralenti tres bien detaillée …

Bonjour,
Quel est le DVD que vous mentionnez?
Il y en a plusieurs apparemment…

bonjour celui la

2 « J'aime »

salut tu as trouver les dvd ou svp ?

1 « J'aime »

Un conseil pour une soie à mettre sur mon moulinet Scott pour la tlt sur une canne de 7.6 pas encore acheté?

re … ce sont des dvd de lancer comme celui que j’ai ,d’autres sont la pêche pratique … j’ai demmander avec massimo magliocco

je t 'ai repondu … voir mp

1 « J'aime »

Salut, je ne les ai pas trouvés ni achetés - j’ai juste trouvé cette photo sur google images :wink:

C’est quel modèle le moulinet? Je ne savais pas que Scott faisait des moulins…

Salut,

J’ai adopté ce bas de ligne que je raccourci légèrement quand je cherche quelque chose de plus réactif. Pour la soie, si la canne est une 7.6 # 3/4, une dt 3 Devaux d’entrée de gamme va très bien. En pratiquant un peu, on prend conscience que la gestuelle compte plus que la canne. A part avec une vraie parabolique peut-être, une canne de 7" à 7.5" fait l’affaire :wink:

Je voulais dire Hardy autant pour moi :wink:

1 « J'aime »

:blush: ok
Il y a pas mal de bonne soies, après certaines peuvent se révéler moins « bonnes » sur une canne que sur une autre…
Le mieux serait d’acheter la canne et essayer ensuite si tu as la possibilité.
Ou alors tu trouves la soie qui te plaît et ensuite tu vas l’essayer sur différentes cannes pour choisir celle qui convient :wink:

L’important c’est de trouver le bon accord en ciblant la glisse dans les anneaux et le chargement de la canne avec très peu de soie sortie et ensuite avec une bonne longueur.

Pour moi Il n’y a pas vraiment de mauvaises soies fondamentalement :

  • il y en a qui glissent moins bien que d’autres ( mais l’application d’un fly dressing peut l’améliorer
  • il y en a dont le diamètre est plus ou moins fin…
  • et d’autres plus ou moins fragiles
  • comme pour les cannes qui peuvent être plus ou moins « réussies » pour un même modèle mais de longueur ou de puissance différente, il y a des variations pour un même modèle de soie selon les différentes puissances, enfin je trouve…

Personellement j’ai une préférence pour les Scientific Anglers à cause de leur glisse et leur côté « aérien », mais c’est peut-être subjectif…:wink:

2 « J'aime »

J’entends de toute façon souvent du bien des Scientific Angler