Bonjour,
Voici un petit retour sur mon séjour de trois semaine sur la Sioule fin août. A l’occasion d’une cure sur Châteauneuf-les-Bains, j’ai eu l’occasion de découvrir cette belle rivière. L’alternance de grands lisses, de courants plus rapides, de radiers et de seuils en font une rivière très agréable à pêcher. Arrivé fin août le débit n’était que de 3 m³ pour passer à 6 les deux dernières semaines. Ce faible débit m’a facilité l’accès à beaucoup de postes mais a rendu la pêche difficile. Pas ou peu d’insectes et idem pour les gobages très rares. Nouveau pratiquant à la Palm, ayant fait mes armes plutôt dans les petites rivières Ardechoises, j’ai donc eu beaucoup de mal à sortir mon épingle du jeu. Les résultats parlent d’eux mêmes: 10 poissons sur 12 sorties….3 en sèche et le reste sur nymphes. J’ai surtout évolué entre le moulin de braynant et le secteur de la fin du monde et même avec peu de poissons, j’ai pu profiter de toute la beauté du site. Un grand merci à Philou qui dès mon arrivée m’à fait profiter de sa grande connaissance de la rivière, à travers une multitude de renseignements et de conseils. C’est toujours très sympa de rencontrer un “local “ prêt à partager son savoir. Les 3 sorties que nous avons fait ensemble ont vraiment été très agréables et instructives. Un bonjour à Theo que j’ai eu l’occasion de croiser au bord de l’eau et qui m’a bien conseillé également.
Voilà, en résumé un excellent séjour qui , même s’il est un peu décevant en résultat, m’a permis de découvrir une magnifique rivière et d’y rencontrer de belles personnes. J’y retournerai sûrement mais à une période plus propice, sans doute au printemps.
Bonne pêche à tous.
Thierry