Site achat blank

Bonjour,
Je fais pas mal de recherche car je pense me monter une canne…
J’ai parcouru pas mal le forum pour trouver les sites d’achat de blank.
En cherchant également sur le net, je suis tombé sur https://www.guidesnblanks.com/
Connaissez vous ce site?
Merci d’avance.

Salut,
Site sérieux et bien pourvu en blanks. les frais de port sont standards pour un envoi en France, environ 30€ si je me souviens bien.
Attention quand même, les prix affichés sont hors taxe, il faut rajouter 25% pour le prix final.

Sinon que recherche tu comme blank? on pourra peut-être mieux te guider
@+++

Sinon Rodhouse, les blanks MHX Fly sont d’un rapport qualité prix exceptionnel…

Bonjour et merci de vos réponses.
Je ne sais pas trop encore. Je parcours pour l’instant ce que je trouve sur la construction d’une canne. J’aime énormément ma GLX G Loomis avec laquelle je pêche depuis des années (9 pieds soie de 5)
En parcourant plusieurs sujet, le CTS Affinity X serait l’action s’y rapprochant. Après, n’ayant jamais monter de canne, il est très difficile de faire des choix, vu la diversité, sur une action s’y rapprochant. De plus, il faudra me fabriquer l’ensemble de montage puis m’entraîner tranquillement. J’ai pour l’instant changer des poignées et porte moulinet. C’est uniquement pour me faire plaisir (entre la construction du matériel de montage et de la canne) et je compte prendre le temps pour ce projet. D’abord profiter de la saison de pêche puis m’y mettre l’hiver prochain.
Hervé

Un blank qui correspond à l’action de ma glx classic G Loomis (9" #5).
Et peut être une 10" #5 avec à peu prêt la même action. Action que je suis bien incapable de définir :roll_eyes:
Merci

Salut

Oui le CTS Affinity X s’en rapproche, mais en plus moderne, moins progressif avec une action un peu plus de pointe.

Tout à fait d’accord, d’autant plus si ta canne commence à avoir de l’âge!

1 « J'aime »

Salut
Merci du conseil SPent82
En effet, elle date un peu mais temps que le plaisir est là :grin:
Je vais donc surement faire mon projet autour de ce blank.
Je ferais un post quand j’aurais attaquer le projet.
Merci en tout cas. Ça m’aide bien

Roooo c’est très intéressant quand on commence à se plonger dans les « abysses » du montage de canne…
Du coup pour bien comprendre l’action du blank, j’ai trouvé cet article qui m’a l’air bien.

Ensuite j’ai trouvé la correspondance du CTS Affinity MX et X (affiché dans cet ordre)


D’après l’article, le MX est d’action « moderate » et le X d’action « fast » .
J’ai tout bon?
Hervé

1 « J'aime »

J’ai ma réponse sur ce post… :grinning: