Slovenie - Savinja 2024

Apres les inondations de l’été 2023 quelqu’un sait il si la rivière est redevenue pechable et même autorisée car l’année dernière ils parlaient d’'une fermeture pendant deux ans ?

Bonjour,
D’apres mes amis slovenes
Les degats ont été bibliques et les vallees ravagées , pas de peche avant plisieurs annees

Effectivement je viens d’obtenir confirmation par le garde peche que la Savinja est fermée . Dommage car c’est ma rivière préférée .

Si, comme je le pense, c’est comme la tempête Alex en 2020 dans les Alpes Maritimes, où les rivières touchées sont toujours fermées à la pêche, la Savinja va rester fermée pendant un bout de temps.
La chaine alimentaire mettra plusieurs années à se reconstituer.
Alors à moins d’un bassinage massif pour attirer les pêcheurs étrangers, il faudra attendre.
Et à quoi rime de mettre des poissons dans une rivière où ils ne trouveront rien à manger ?

Salut
Est-ce que quelqu’un a une vision de l’état des autres vallées et rivières connues suite à ces inondations (et de la pêche) ?
Je n’exclus pas d’y aller en 2025…

D’apres mes amis slovenes sur place, la peche devrait etre fermée pour plusieurs années

Sur toutes les rivières ?

La Savinja devrait rouvrir en 2026. La Sava, la Kupa et la Dreta sont ouvertes.

Je pensais au secteurde la Socca, si vous avez des infos…

La soca est ouverte bien sur et elle n’a jamais beaucoup souffert de ces inondations de 2023 contrairement à la Savinja qui a subit de très graves indondations .l’Idridja aussi a été bien touchée dans la partie aval mais je ne l’ai pas peche en 2024 bien que vu de la route son aspect paraissait normal mais juste trop haut pour pêcher en wading .

1 « J'aime »