Soie #3 pour canne #5/6 ?

Bonsoir à tous,

Petite question : j’utilise actuellement une soie de # sur une canne de 7 pieds (pêche en torrent/petite rivière).
Pour pêcher une rivière un peu plus grande du coin, je pensais plutôt utiliser ma seconde canne de 8’6 pieds, annoncée pour une soie de #5/6…

Quel problème je risque de rencontrer si j’utilsie ma soie de #3, sachant que sur cette rivière je vais avoir besoin d’un peu de distance pour aller chercher les gobages d’ombres…
(en gros, puis-je me passer d’acheter une seconde soie de #5 ?)

David

Bonsoir David,

Tout va dépendre de ta canne selon moi! Peux tu nous dire de quelle canne il s’agit?
De toute façon tu ne risque rien à essayer. Au pire ça va sous charger ta canne et tes lancers ne seront pas top mais tu seras fixé. J’ai des cannes pour lesquelles une soie de 3 passe aussi bien qu’une soie de 5.
Après pour de longs lancers avec une soie de 3 cela sera un peu plus difficile qu’avec une soie de 5…

C’est ma toute première canne (bas de gamme), une DAM Bill Morgan Fly…
En fait je l’ai essayée vendredi avec ma soie de #3, mais sur mon torrent, donc que des shoots à faible distance.

Je vais l’essayer comme tu le suggères sur mon coin à ombres, et on verra bien ce qu’il se passera :wink:

Ah je ne connais pas ce modèle mais je pense voir à peut pres ce que ça peut donner.
Si tu l’as déjà essayé ça peut déjà te donner une idée du résultat sur des lancers plus longs.
Effectivement essaye sur des lancers plus longs… Par contre fait attention l’ombre n’est pas encore ouvert :wink:

Bonsoir ,
Sous charger une canne permet de lancer plus loin , par défaut sur les lancers courts , l’action mécanique de la canne ne fonctionnera pas .

:grin: oui oui, pas d’inquiétude je sais. Mais plus que 13 jours (sous réserve de belles éclosions), donc je me prépare :wink:

Sur les lancers courts, je l’ai trouvé plus réactive que ma Sierra Pico 7 pieds (moins de force à mettre pour bien lancer et déployer correctement un bas de ligne un peu long).
Donc a priori ça devrait être pas mal à plus longue distance :wink: