Soie 8 choix petit budget

Bonjour, je cherche des conseils pour des soies de #8.
J’en cherche deux. Une intermédiaire et l’autre coulante. Pour cette dernière, je ne sais pas très bien quelle profondeur mais ces deux soies sont pour les carnassiers en lacs. Autre contrainte; le budget. Je suis débutant dans ce domaine et donc je teste prudemment, mon porte monnaie m’en remercie du reste.
Enfin que valent sur #8 inter et coulante les soie chinoises ?
Merci d’avance pour vos conseils et avis.

Soie Barrio, je les trouvent au top

3 « J'aime »

Merci à vous deux. je ne trouve pas les prix pour les barrio mais pour les vision, ca pique un peu question « petits budgets ». :slight_smile:

https://www.flylineshop.com/barrio-fly-lines.html,les prix sont affichés.

Regarde chez le Martin Pêcheur, il a des soies Airflo à moins de 20 euros pièce.

Merci beaucoup… cette boutique pratique des prix très sympa.

Je complète mon post car je n’arrive pas à le modifier… celle-ci

Elle plonge de combien. Je ne comprends pas trop les caractéristiques.

Salut,

@Igins06 > Je ne comprends pas trop les caractéristiques.

Ce doit être une intermédiaire.
S : Intermédiaire
S3 : Plongeante lente
S5 : Plongeante rapide
S7 : Plongeante extra-rapide

Sur ce lien, tu as plus de renseignements pour mieux comprendre. :slightly_smiling_face:

Je pencherais plutôt pour S – > sinking, plongeante (intermédiaire étant repéré par I intermediate.

A plus,

Patrick

Oui je pense que c’est une plongeante mais de quel niveau 2/3 ou 4 ou 5, ca je ne sais pas.

Mon lien ne fonctionnait pas, je viens de l’activer.

S : Slow intermediate chez AIRFLO.
Si j’ai bien compris.

Après, pour ma part, une intermédiaire est sinking. :wink:

Salut Jean-Louis,

effectivement, ça a l’air d’être ça, c’est bizarre.

Oui, mais elle descend très lentement et si tu la graisses elle flotte. Enfin, avant c’était comme ça :joy::joy:

A plus,

Patrick

Donc la « Soie Airflo Combo plongeante WF8S vert foncé » signifie que c’est plus une intermédiaire qu’une réelle plongeante profonde.

Je vous demande ça car comme je le dis dans le 1er message je cherche deux soies. L’une intermédiare pour pécher pas trop profond les bords et l’autre coulante pour la pleine eau en cet hiver qui arrive tout doucement.

Essaie de prendre contact avec le vendeur
Il pourra certainement te donner des détails

Faut essayer de chercher un peu. :wink:
Voici pour les intermédiaires.

Sinon, comme le dit LPFishing, tu peux joindre Scott sur cette page.
https://lemartin-pecheur.fr/i/contactez-nous
Je suis persudé qu’il te répondra vu la bonne communication que j’ai eu avec lui lors de mes achats. :slightly_smiling_face:

Merci Sussu pour l’intermédiaire. C’est pour la coulante que nous n’arrivons pas à connaitre la densité. Je vais contacter Scott. Merci à vous tous.

En général la couleur aide à connaitre le type de soie plongeante, noir ou marron foncé S7/8, marron ou vert très foncé S5/6 et vert moins foncé S3, donc je pense que dans ce cas c’est une S2/3.:wink: