Bonjour en ce qui concerne ces soies , faut il prendre le numéro de soie qui correspond a sa canne ou prendre un numéro inferieur!?
et savoir si parmi vous quelqu’un a t il utilisé les fils tressés de la même marque
pour faire ses BdL et pointes de BdL.
merci pour vos retours.
Bonjour
j’ai récemment acheté une soie Snake skin de 2. je ne l’ai testé qu’"un moment le week end avant la fermeture. c’est très souple et sans aucune mémoire comme une naturelle. ca m’a semblé flotter plutot haut sur l’eau et donner des arrachers plus discrets qu’une synthétique. c’est imprégné d’une substance grasse et c’est sans doute cela qui fait que ca flotte plutôt haut sur l’eau. en revanche c’est d’un diamètre nettement plus gros qu’une naturelle de même taille (Phoenix DT2). C’est clair que phoenix et Terenzio sont d’une qualité nettement supérieure. Ca se lance très correctement mais la ou j’étais je ne pouvais lancer qu’a une dizaine de mètres et encore. c’est une parallèle donc pas conçue pour shooter a 20 m (ce que je ne fais jamais en rivière de toute façon) . je préfère ce genre de soie trop léger que trop lourd pour la canne. mais j’ai un gout marqué pour les soies légères qui volent et je n’aime pas du tout les soies trop lourdes qui tapent sur l’eau. je n’utilise plus depuis longtemps de soies WF par exemple.
en résumé c’est une soie nettement moins chère que les naturelles de bonne qualité, c’est plaisant et souple , ca fonctionne bien mais ca n’a pas la finesse d’une naturelle.
Merci pour toutes ces précisions ! ! Je pense que je vais essayer, de plus le prix n’est pas exorbitant et donc le risque limité ! Quand au numéro, tu as pris le numéro correspondant à la canne ou un numéro en dessous ? Bonne journée. Amicalement. Serge.
J’avais pris un numero (2) inférieur a la puissance de la canne (entre 3 et 4), et je trouve que ca va bien. mais il ya peut etre une part de gout personnel pour les soies legeres.
ok, moi aussi j aime des soies discrètes et peut être qu’ un numéro inferieur à la canne est le bon choix.
et en ce qui concerne leurs fils tressés , tu as essayé?
car leurs finesses et leurs résistances paraissent intéressantes.
Pour les bas de ligne je n’ai pas testé, mais j’a lu je ne sais ou que la resistance/diametre
était bonne comme ce qu’ils annoncent
ce qui m’avait paru interessant c’est les fil fluo tressés(en 20 et 30%) avec l’idée de les utilisés comme reperes pour pecher en nymphe , quand je peche au fil posé a plat sur l’eau. leurs fils sont impregnes du meme truc que leur soie et sont donc supposés etre tres flottants. alors que les nylons flottent pas forcement tres bien, meme graissés, et de ce fait j’ai parfois du mal a les suivre
Mais je n’ai pas eu encore l’occasion de tester vraiment
je crois que je vais franchir le pas pour essayer!!!
après tout …merci pour toutes tes infos. bonne soirée.
Amicalement. serge.