Peut on mettre une soie 6 ou 7 sur un moulinet JMC Soon 35 en réduisant le backing ?
Le poids du moulinet me conviendrait mieux. La taille également.
Peut on mettre une soie 6 ou 7 sur un moulinet JMC Soon 35 en réduisant le backing ?
Le poids du moulinet me conviendrait mieux. La taille également.
Salut,
La réponse est dans ta question ![]()
Moulinet JMC SOON Lagoon 35
• Capacité Soie / Backing : WF5 + 100 mètres de backing
Bien sur, sans aucun problème, tu peux même ne pas mettre de backing du tout (ou en mettre très peu, juste pour la liaison soie moulinet et encore) quand on se pose les bonnes questions :
à partir de là, tout est possible, on est parfois enfermé dans des cases « obligatoires » qui n’en sont pas du tout.
Par exemple, sur les moulinet de mes petites cannes en soie #2, #3, #4 je n’en mets presque plus, ça ne sert à rien et ça plombe quand c’est gorgé d’eau.
C’est sur que c’est pas les truitelles du Tarn qui vont me mette au nacking ![]()
![]()
![]()
Ben moi, ça m’est encore arrivé il y a pas longtemps. Ah, certes ce n’était pas en rivière mais j’ai vu arriver la fin du backing avec une certaine appréhension.
Après, je pense qu’un moulinet pour soie de 3 ne fera pas le même diamètre et donc le même poids qu’un pour soie de 6 et je me poserais plus la question de l’équilibre de la canne que de la contenance de backing. D’autant qu’il y a différents diamètres de backing et que l’on peut toujours trouver une solution de ce côté-là.
A plus,
Patrick