Soie de montage de nymphes?

bonjour,

j’aimerais m’acheter des soies pour le montage des corps de mes nymphes.
je vais acheter différentes couleurs.

j’aime bien les couleurs plus vives sans tomber dans le fluo.

dans cette vidéo, j’aime bien l’allure de sa soie, comme si elle était lisse:

Glo brite n°5

je cherche un produit avec un bon rapport qualité prix.

j’aimerais une soie qui ne bouloche pas trop

merci pour votre aide.

Si tu parles du tag orange qui semble lisse, perso j utilise le utc 70 de chez ultra thread. C est un fil qui s applati a l enroulement et j arrive a faire des corps tout a fait lisse et propre.

1 Like

Je cherche en effet à faire des tags, mais aussi à faire des corps, faire de l’épaisseur.

2 en 1 en fait.

Ben achète du Glo Brite!

bein j’essaye de voir avec vous ce que vous en pensez, s’il y a des alternatives équivalentes.

faute de pouvoir toucher le produit, je dois m’en remettre à des gens d’expérience… vu que je pars de 0 dans le montage de nymphes

Si tu pars de zéro concentre toi sur l aspect de volume et de teinte sombre ou Claire, et lestage et ne multiplie pas les modèles avec excès.

j’avais prévu de prendre du noir, du olive foncé, et du rouge + orange pour faire des tags.

bref, je n’allais pas prendre 20 couleurs.

j’ai une base de mato obtenu à un brocanteur, mais il ne contient pas de quoi faire des corps.
je dois donc choisir une marque sympa au niveau qualité prix

j’ai vu de la soie qui boulochait, qui était matte.
j’aimerais une « lisse » voir qui reflète un peu la lumière.

je prendrai max 5 couleurs

Bonjour,
Excellent choix, j’utilise le rouge et l’orange régulièrement pour les tag.
Pour faire les corps je ne l’utile pas, et leur préfère le faisan, les quills de paon ébarbés, les quills synthétiques .

1 Like

excuse ma question de débutant, mais en quoi un quills remplace un floss?

le quills n’est-il pas une couche de finition donnant un rendu « cerclé ».
ce n’est pas avec un quil qu’on fait de l’épaisseur?

on met du floss, puis on enroule le quil par dessus!??

je me trompe?

Je pense qu’il évoquait le cas où le corps n’est fait que de fil, et donc apparent.

ok.

dans tous les cas, il faut du fil épais pour constituer le corps sous les quills ? à moins de faire des corps mince ou en plomb enroulé

Les corps de nymphe pour lesquels j’utilise de la soie floss ce limite à la nymphe de mai sur hameçon #10 ou 12. Pour les tailles supérieures le fil de montage suffit amplement pour créer des sous corps fins et conique sur lesquels on peux tourner, ou pas, d’autres matériaux.

ok merci! le fil de montage 8.0 que j’ai est 1000 fois trop fin pour toutes les mouches que je veux monter

je n’ai pas toujours besoin qu’on voit le fil, mais il me fait un minimum d’épaisseur
bcp de tutos que je regarde utilisent du floss

Que veux tu monter comme mouches?

que des nymphes
des perdigones, d’autres que je vois sur plusieurs chaines:

https://www.youtube.com/channel/UCNhv17Qy5JUNLi_r-XnnwOw/videos

https://www.youtube.com/channel/UCQ475qpCeiVvNYK-ghVGA8w

j’ai vu cette soie: Boite 12 soies floches autain 8910
4.70 les 12 bobines, j’suis pas volé pour le prix?

Bonsoir Browning, si j’ai bien compris tu est débutant dans le montage, si j’ai juste un conseil c’est d’abord de monter des modèles classiques avec des matériaux simples . Type phesantail, oreille de lièvre casqué. Tu déclines tout ça en 2 ou 3 lestages par taille d’hameçon le tout en 3 ou 4 taille du 12 au 18. Si tu veux compléter avec des soies de montage de couleur prend plutôt des marques reconnues, c’est un peu plus cher mais tu n’aura pas de mauvaises surprises…
Bonne soirée.
David

1 Like

tu dois avoir au oins une bobine de 8/0 tout monter avec de la floss, cela va être un peu complique pour démarrer

J’ai déjà du fil de montage 8.0 veevus en 2 couleurs.
J’ai d’autres fils aussi.

J’ai acheté un gros lot avec de tout å un brocanteur : peaux plumes hameçons dubbing, étau, …

Je dois juste compléter.
Par ex ds billes tungstène que j’ai du trouver

c’est du bon fil.
j’y pense pour les perdigones, il faut théoriquement du vernis uv et une lampe uv.
la pheasant tail c’est plus simple et c’est la base ( pour la pêche et le montage).
pour les monter c’est simple plumes de queue de faisant et fil de cuivre. théoriquement il n’y a même pas besoin de fil de montage.

j’ai déjà de la résine « laser ». la pheasant tail, je compte bien la réaliser, c’est un indispensable qui remplira vite ma boite