Si tu parles du tag orange qui semble lisse, perso j utilise le utc 70 de chez ultra thread. C est un fil qui s applati a l enroulement et j arrive a faire des corps tout a fait lisse et propre.
j’avais prévu de prendre du noir, du olive foncé, et du rouge + orange pour faire des tags.
bref, je n’allais pas prendre 20 couleurs.
j’ai une base de mato obtenu à un brocanteur, mais il ne contient pas de quoi faire des corps.
je dois donc choisir une marque sympa au niveau qualité prix
j’ai vu de la soie qui boulochait, qui était matte.
j’aimerais une « lisse » voir qui reflète un peu la lumière.
Bonjour,
Excellent choix, j’utilise le rouge et l’orange régulièrement pour les tag.
Pour faire les corps je ne l’utile pas, et leur préfère le faisan, les quills de paon ébarbés, les quills synthétiques .
Les corps de nymphe pour lesquels j’utilise de la soie floss ce limite à la nymphe de mai sur hameçon #10 ou 12. Pour les tailles supérieures le fil de montage suffit amplement pour créer des sous corps fins et conique sur lesquels on peux tourner, ou pas, d’autres matériaux.
Bonsoir Browning, si j’ai bien compris tu est débutant dans le montage, si j’ai juste un conseil c’est d’abord de monter des modèles classiques avec des matériaux simples . Type phesantail, oreille de lièvre casqué. Tu déclines tout ça en 2 ou 3 lestages par taille d’hameçon le tout en 3 ou 4 taille du 12 au 18. Si tu veux compléter avec des soies de montage de couleur prend plutôt des marques reconnues, c’est un peu plus cher mais tu n’aura pas de mauvaises surprises…
Bonne soirée.
David
c’est du bon fil.
j’y pense pour les perdigones, il faut théoriquement du vernis uv et une lampe uv.
la pheasant tail c’est plus simple et c’est la base ( pour la pêche et le montage).
pour les monter c’est simple plumes de queue de faisant et fil de cuivre. théoriquement il n’y a même pas besoin de fil de montage.